• Accueil
  • À LA UNE
  • Emirates Skywards et Aéroplan donnent le coup d’envoi d’un partenariat de programme de fidélisation commun
À LA UNE Entreprise

Emirates Skywards et Aéroplan donnent le coup d’envoi d’un partenariat de programme de fidélisation commun

Casablanca, 09/12/2022 (MAPB) – Emirates et Air Canada ont élargi leur partenariat afin d’offrir aux membres de leur programme de fidélisation des avantages communs.

Les membres du programme Emirates Skywards peuvent désormais gagner et échanger des Miles sur tous les vols exploités par Air Canada – accédant à un réseau de plus de 220 destinations dans le monde, indique un communiqué d’Emirates.

Les membres Aéroplan pourront également accumuler et échanger des points sur tous les vols exploités par Emirates – avec un accès à plus de 130 destinations sur six continents, via le siège et la plaque tournante de la compagnie aérienne, Dubaï, fait savoir la même source.

L’accord a été signé avant hier par le Dr Nejib Ben Khedher, premier vice-président de la division Emirates Skywards, et Mark Youssef Nasr, premier vice-président, Produits, Marketing, Commerce électronique, Air Canada et président d’Aéroplan, au siège du groupe Emirates à Dubaï.

Cité dans le communiqué, Dr Nejib Ben Khedher, vice-président principal de la division Emirates Skywards, a déclaré: “Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec Air Canada et de donner le coup d’envoi officiel de notre offre commune de programme de fidélisation. Ensemble, près de 40 millions de grands voyageurs pourront accumuler et échanger des milles dans un réseau commun de plus de 350 destinations et profiter d’avantages particuliers, comme l’accès aux salons. Nous sommes impatients d’ouvrir de nouveaux horizons à nos fidèles membres et d’accueillir également les clients Aéroplan à bord d’Emirates avec nos produits primés et nos services exceptionnels”.

Plus de choix de voyages, plus de Miles gagnés

Le nouvel accord permettra aux membres du programme Emirates Skywards d’accumuler des Miles sur tous les vols admissibles d’Air Canada. Les membres Skywards pourront également échanger leurs Miles contre des billets de récompense sur l’ensemble du réseau d’Air Canada.

Les primes de vol commenceront à partir de 8.000 Miles pour un billet prime aller simple en classe économique et de 16.000 Miles pour un billet prime aller simple en classe affaires. Pour plus de détails, visitez emirates.com.

Les membres Aéroplan pourront accumuler des points Aéroplan sur tous les vols éligibles opérés par Emirates en fonction du type de tarif acheté, ainsi qu’échanger des points Aéroplan sur les vols Emirates. Pour plus d’informations, visitez aircanada.com.

Les membres Aéroplan pourront échanger leurs points contre des vols en classe économique et en classe affaires d’Emirates, à partir de 15.000 points pour un aller simple sans surcharge du transporteur. Ils pourront également combiner leurs points avec ceux du vaste réseau de partenaires aériens d’Aéroplan sur un seul billet pour créer d’innombrables possibilités de récompenses. La possibilité d’échanger des points Aéroplan contre des vols en première classe Emirates sera introduite au début de 2023.

Accès aux salons Premium

Les membres Platine et Or du programme Emirates Skywards voyageant en classe économique avec Air Canada ou Emirates bénéficieront également d’un accès gratuit aux salons Feuille d’érable et Air Canada Café d’Air Canada à Toronto Pearson, avec un invité.

À Dubaï, les membres Elite 50K, 75K et Super Elite d’Aéroplan voyageant en classe économique avec Emirates bénéficieront d’un accès gratuit au salon de classe affaires d’Emirates avec un invité.

Accès à l’Amérique du Nord, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique

Les transporteurs ont activé leur partenariat en partage de codes plus tôt cette année, offrant ainsi aux clients une connectivité sans faille en Amérique du Nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Les clients d’Emirates peuvent désormais réserver des vols au départ ou à destination de points canadiens autres que Toronto, notamment Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Ottawa et Vancouver.

Les clients d’Air Canada bénéficient également d’un accès transparent au vaste réseau d’Emirates via Dubaï, ce qui leur permet d’accéder à un grand nombre de destinations, dont Colombo, Dhaka, Karachi et Lahore dans le sous-continent indien, des villes d’Asie du Sud-Est comme Bangkok, Hanoi, Phuket, Kuala Lumpur et Singapour, les villes du Moyen-Orient Jeddah et Muscat, ainsi que des destinations en Afrique, notamment Addis-Abeba et Dar Es Salaam.

Des programmes de fidélisation primés

Reconnu pour ses initiatives à la pointe du secteur et ses offres de produits innovants – Emirates Skywards a récemment été couronné “Programme de l’année en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique” et “Meilleur service clientèle” aux Frequent Traveller Awards 2021.

Le programme de fidélisation a également été reconnu comme le “Meilleur programme de récompenses de compagnie aérienne au monde” aux World Travel Awards 2022 ; et classé parmi les 10 meilleurs programmes de fidélisation par USA TODAY 10 Best Readers’ Choice 2022.

Depuis sa relance en novembre 2020, Aéroplan d’Air Canada continue d’être reconnu comme l’un des meilleurs programmes de fidélisation des compagnies aériennes en Amérique.

Parmi les honneurs récents, mentionnons la meilleure capacité d’échange aux Freddie Awards de 2022 et la meilleure capacité d’accumulation et d’échange aux Frequent Traveller Awards de 2021, selon le vote de ses membres.

MAPB 000000

Voir aussi:

Le décret sur les marchés publics permettra une meilleure gestion des commandes publiques (M. Lekjaa)

Safaa BENNOUR

Les CESE Maroc/Sénégal déterminés à renforcer leur partenariat

Maria MOUATADID

Maroc Telecom lance un programme de rachat d’actions