À LA UNE

ENCG Marrakech collabore avec Pennsylvania State University

L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Marrakech, relevant de l’Université Cadi Ayyad, va collaborer avec la Pennsylvania State University, aux Etats-Unis d’Amérique, dans le cadre du projet d’échange virtuel international “EDGE”.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale et l’ouverture sur le monde de cette Business School marocaine, indique un communiqué de cet établissement d’enseignement supérieur, précisant que le premier projet “EDGE” débutera au second semestre de l’année universitaire 2020-2021.

Les projets “EDGE” regroupent, dans des équipes internationales, des étudiants de la Penn State University et de l’établissement partenaire pour travailler en collaboration et mener à bien des projets qui répondront aux objectifs de chaque session de formation.

Ainsi, les étudiants de l’ENCG Marrakech suivront, en plus de leurs sessions programmées, d’autres animées par le corps professoral de la Penn State University et auront à travailler sur des projets au sein d’équipes composées des étudiants de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion et de la Penn State University.

“EDGE” est un échange virtuel international et une approche d’enseignement et d’apprentissage basée sur des projets favorisant le développement de compétences interculturelles dans des environnements d’apprentissage multiculturels partagés, grâce à l’utilisation d’outils en ligne et de pédagogies innovantes.

Il favorise ainsi des échanges significatifs entre les professeurs et les étudiants établis dans des endroits géographiquement éloignés et issus de différents milieux linguistiques et culturels.

Selon la même source, l’ENCG Marrakech, à travers ce partenariat, est la première Business School affiliée à une université publique qui collabore dans le cadre de “EDGE” avec la Penn State University.

Voir aussi:

Taqa Morocco: Baisse de 1% du RNPG au T3

Mohammed HAMIDDOUCHE

Huawei Maroc lance la 9ème édition de”Seeds For The Future”

Yosra BOUGARBA

Commerce: une hausse selon 33% des grossistes

Safaa BENNOUR