À LA UNE

EnR: Le leadership du Maroc mis en avant à Davos

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli, a mis en avant, lors d’une conférence à Davos, le leadership du Royaume dans le domaine des énergies renouvelables (EnR), sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Intervenant lors d’une conférence à Davos sur le thème “Accélérer la transition énergétique dans les économies émergentes et en développement”, M. Jazouli, désigné par le Chef du gouvernement pour prendre part au Forum économique mondial (World Economic Forum – WEF) de Davos qui se déroule du 22 au 26 mai courant, a rappelé que le Maroc est un exemple pour le monde entier et plus particulièrement pour les pays émergents en matière d’énergies renouvelables, indique un communiqué du ministère.

Cette session, qui a vu la participation de hauts responsables, ministres et présidents de grands groupes internationaux, a également permis d’échanger sur les atouts et défis du développement de l’hydrogène vert.

En effet, l’ensemble des panélistes n’ont pas manqué de souligner le rôle que peut jouer l’hydrogène vert pour faire face aux défis du réchauffement climatique et contribuer à une transition énergétique propre.

A cette occasion, le Directeur Général de la Société Financière Internationale (IFC), Makhtar Diop, a affirmé que “le développement de l’hydrogène vert viendra de pays comme le Maroc”.

Voir aussi:

Mauritanie-Maroc: examen des perspectives de coopération dans le domaine de l’éducation et de la recherche scientifique

Zineb Bouazzaoui

L’AMMC vise l’émission d’un emprunt obligataire du GCAM

Hicham Louraoui

Finance digitale: M. Mezzour s’entretient avec Mme Zorreguieta