À LA UNE

Fitch Ratings confirme sa note pour CDG Capital

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Casablanca, L’agence de notation Fitch Ratings a confirmé sa meilleure note nationale pour CDG Capital et sa filiale CDG Capital Gestion, a annoncé CDG Capital sur son site web.

Ainsi, l’agence de notation a confirmé la note nationale « Excellent (mar) », avec une perspective stable de la catégorie « gestion des fonds institutionnels » de CDG Capital, fait savoir la même source.

Il s’agit de la note la plus élevée attribuée au Maroc par l’agence, qui la justifie par « la robustesse du processus d’investissement de la gestion sous mandat de CDG Capital, conjuguée à une gestion des risques qualifiée d’excellente », précise la société, notant que CDG Capital est l’unique acteur marocain ayant certifié cette activité.

Fitch Ratings a confirmé également la note la plus élevée « Excellent (mar) » de CDG Capital Gestion avec perspective stable. Un rating qui reflète « la grande stabilité des processus d’investissement et de risque ainsi que la profondeur des ressources d’investissement de la société de gestion ».

CDG Capital Gestion est l’unique société de gestion nationale à obtenir pour la deuxième année consécutive la note maximale pour la catégorie « Investment Performance », note le même source.

Voir aussi:

L’ONCF lance un plan d’été riche et attractif

Hicham Louraoui

Le dispositif de l’ONMT, une aubaine pour le tourisme!

Samia BOUFOUS

Managem: Le CA en progression de 15% au T1-2020

Safaa BENNOUR