À LA UNE

Fitch révise les perspectives de 3 banques marocaines

Casablanca – L’Agence Fitch Ratings vient de réviser la notation de Attijariwafa bank, Bank of Africa et CIH de stable à négative, tout en confirmant à “BB+” la notation de défaut émetteur à long terme en devises étrangères et locales des trois banques.

Ces actions de notation font suite à la révision par Fitch de la notation souveraine du Maroc de stable à négative en perspective de l’impact négatif anticipé de la pandémie de Covid-19, explique l’Agence sur son site Web.

Néanmoins, Fitch estime que la propension du Maroc à soutenir le secteur bancaire reste “élevée” en raison du “rôle qu’il joue dans le financement de l’économie et de la volonté des autorités à préserver la stabilité financière alors que le pays met en œuvre ses plans de développement économique”.

Par ailleurs, Fitch s’attend à ce que l’économie marocaine se contracte de 4,5% en 2020 et la dette des administrations publiques à 58% du PIB durant la même année, contre 52,5% en 2019 et ce conformément à son scénario de référence.

Voir aussi:

Santé: Huawei participe à la promotion des solutions d’avenir

Maria MOUATADID

Plus de 1,2 millions de voyageurs ont transité par les ports marocains jusqu’au 31 juillet

Yosra BOUGARBA

Nexans inaugure la centrale photovoltaïque de l’usine de Mohammedia

Lhassan Essajide