À LA UNE Service

Nouvelle application mobile de la FOS-MEF

Rabat – La Fondation des Œuvres Sociales du Personnel du ministère de l’Economie et des Finances (FOS-MEF) vient de lancer son application mobile sur « Google-play », ainsi que son Portail informationnel et transactionnel « https://fos.finances.gov.ma ».

Première du genre, cette application répondra essentiellement aux exigences des adhérents en termes de proximité, de célérité et de transparence, indique la Fondation dans un communiqué.

Cette application, dont le lancement s’inscrit dans le cadre du projet de transformation digitale et de la stratégie de proximité de la Fondation, permettra aux quelque 15.000 adhérents et 50.000 bénéficiaires, d’accéder progressivement à divers services électroniques, souligne la même source.

Il s’agit essentiellement de possibilités liées à la demande et au bénéfice des prestations, à l’interaction au sujet des demandes en cours, à la réception de notifications, au paiement électronique des prestations payantes et à la consultation et mise à jour des données personnelles.

La mise en œuvre de l’application mobile de la FOS-MEF et du Portail est la consécration du projet de mise en place d’un système d’information intégré de gestion des prestations initié depuis fin 2019, conformément aux orientations du Conseil de la Fondation.

MAPB000000

Voir aussi:

Marché: Les prix en baisse, l’approvisionnement normal

Hicham Louraoui

CMT: Hausse du CA de 10% à fin septembre

Hicham Louraoui

La BEI accompagne l’industrie automobile marocaine

Khalid ABOUCHOUKRI