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HPS rassure sur la continuité de son service

Casablanca – Le spécialiste des solutions de paiement Hightech Payment Systems (HPS) continue à fournir un service ininterrompu pour l’ensemble de ses clients dont les activités se poursuivent de façon optimale, et ce après la mise en oeuvre d’un plan de continuité des activités, a annoncé jeudi le groupe.

Dans un communiqué, HPS assure que son comité de gestion de crises reste en alerte au vu de l’évolution rapide de la situation mondiale et continuera à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer une continuité normale de ses activités, tout en garantissant la sécurité de ses collaborateurs et prestataires dans le monde.

“De par la nature de notre activité, la mise en place au sein de HPS d’un plan de continuité en cas de sinistre ou de catastrophe de grande ampleur est une priorité capitale. Notre objectif est de pouvoir assurer un enchaînement sans accrocs à nos clients et partenaires, et par là même, permettre aux utilisateurs de continuer leurs actes de paiement”, lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs et à la lumière de l’incertitude récente avec l’épidémie de COVID-19, HPS indique avoir déclenché au début du mois de mars son dispositif de continuité d’activité au niveau de l’ensemble de ses bureaux dans le monde et pris les mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble de ses activités à l’échelle nationale et internationale.

Parmi les mesures mises en vigueur par HPS figurent la constitution du Comité de gestion de crises et la tenue de réunions quotidiennes pour un suivi de la situation et la mise en œuvre des plans d’actions appropriés, ainsi que l’annulation de tous les voyages vers les pays à risques à compter du 2 mars 2020.

HPS cite également l’annulation de tous les voyages à compter du 12 mars 2020 et rapatriement de l’ensemble de ses collaborateurs vers leurs pays respectifs, la mise en quarantaine de l’ensemble des collaborateurs qui ont été rapatriés et mise en place d’un suivi de santé individuel quotidien, ou encore le renforcement des mesures d’hygiène au sein de l’ensemble de ses locaux (sensibilisation des collaborateurs et prestataires, distribution de gel désinfectant à l’ensemble des collaborateurs, désinfection régulière des locaux HPS, etc.).

Il a été également procédé à l’activation par HPS de son protocole de connexion à distance à ses environnements de production et activation du télétravail pour l’ensemble de ses collaborateurs à compter du 16 mars 2020.

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