À LA UNE

Huawei lance le programme “Digitech Talent”

Le leader mondial des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) Huawei a lancé, mercredi à Skhirat, le programme “Digitech Talent”, la nouvelle marque de l’écosystème des talents en TIC.

Lancé lors du forum “Digitech Ecosystem Summit” organisé par Huawei, sous le slogan “Ensemble pour un Maroc digital 2025”, “Digitech Talent” porte sur la diversification des technologies, le départ vers de nouveau horizons et le développement d’un pôle de talents.

Huawei vise, à travers ce programme, à intensifier son programme de formations et certifications aux nouvelles technologies. A l’horizon 2025, il vise à former plus de 100.000 talents, conclure plus de 100 mémorandums d’entente, plus de 40.000 certifications et 3000 courses, et ce en partenariat avec les ministères et les universités.

A cette occasion, le vice-président exécutif de Huawei Northern Africa, Philippe Wang a fait savoir que le lancement de ces programmes vise à engager plus Huawei pour bâtir l’écosystème dans le domaine TIC. Il s’agit d’une part d’assurer la formation de nouveaux talents marocains dans le domaine des nouvelles technologies et aider les startup, d’autre part, à se développer dans le domaine TIC, en leur facilitant l’accès aux marchés et au financement, en vue de construire un écosystème favorable au développement économiques du Maroc, a-t-il dit.

Il a également relevé que le Royaume s’est engagé à faire de cette révolution numérique un axe important pour son développement socio-économique, en organisant une véritable stratégie dédiée à soutenir le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

M. Wang a, en outre, mis en avant l’importance d’ériger le secteur des nouvelles technologies en priorité nationale, tout en impliquant les différents acteurs et les différents intervenants de l’écosystème digital.

Le forum a été également une occasion pour lancer le nouveau programme “Spark”, qui vise la promotion du développement des start-ups innovantes et l’accélération de leur transformation digitale.

Cet évènement a également connu la remise des prix d’excellence aux étudiants gagnants de plusieurs écoles, à l’issue de la compétition “Huawei ICT”, aux niveaux national et régional.

Voir aussi:

La DGI enrichit son bouquet de téléservices

Youness AKRIM

Attijariwafa bank: Le Club Afrique Développement prend part au “Forum Africa 2018” en Égypte

Naji

Le PCNS publie un nouvel ouvrage d’Otaviano Canuto

Karima EL OTMANI