À LA UNE Entreprise

Huawei Maroc organise le 1er programme Spark en décembre

RHAMNA INVESTORS DAY LEADERBOARD

Huawei Maroc a annoncé l’organisation de la compétition nationale de la 1ère édition du programme Spark, courant décembre 2022, mettant en scène les meilleures startups participantes et ce, dans l’objectif d’amorcer la transformation digitale au Maroc à travers un appui à l’écosystème des startups.

Cette compétition sera clôturée par la remise des prix aux trois premières startups, sélectionnées par un jury, qui se verront décerner des récompenses financières gratifiantes, indique Huawei dans un communiqué, ajoutant que les startups gagnantes auront, de plus, la possibilité d’accéder aux ressources techniques et humaines, leur permettant d’atteindre leur plein potentiel de croissance.

“Huawei est fier d’organiser cette compétition qui vise à promouvoir l’esprit entrepreneurial au Maroc en encourageant les porteurs de projets à poursuivre la construction de startups prometteuses et à accélérer leur transformation digitale”, a déclaré Jerry CUI, Directeur Général de Huawei Maroc, cité dans le communiqué.

“Nous sommes persuadés chez Huawei que la clé du développement numérique durable réside dans un écosystème composé de PME et de startups florissantes et prospères. Le programme Spark initié par Huawei permet aux startups de faire face aux défis techniques, en plus de les aider à définir des stratégies viables de mise sur le marché, de prospection de clients et de levées de fonds”, a-t-il ajouté.

Le programme Spark est un programme international ambitieux qui aspire à accompagner et à renforcer les capacités technologiques des startups opérant dans les différents secteurs du numérique afin qu’elles puissent développer leurs produits et améliorer leurs croissances.

Développée par Huawei Cloud et soutenue par le gouvernement marocain, mais aussi par plusieurs partenaires de Huawei à l’instar de Technopark, l’AUSIM, MAScIR, Orange, ADD, MNF ou encore la SMIT, l’édition marocaine de ce programme de premier plan est entièrement dédiée aux startups nationales qui opèrent dans le domaine des nouvelles technologies (AI, Connectivité, Cloud, etc.).

Il aide ces dernières à stimuler leur sens de l’innovation, mais aussi à promouvoir leurs produits et services de manière à renforcer leur compétitivité et à accélérer leur croissance, tout en profitant des opportunités commerciales de l’écosystème Huawei Cloud.

Huawei Spark est ouvert à l’ensemble des startups technologiques marocaines qui souhaitent repousser leurs limites, réaliser leurs rêves et atteindre leur plein potentiel de croissance. Dans le cadre du programme Spark, Huawei fournira aux startups recrutées un support technologique TIC et un accès à un savoir-faire commercial de pointe.

Pour rappel, le programme Huawei Spark avait été initié au Maroc en juillet dernier lors du Digitech Ecosystem Summit 2022. Il témoigne plus que jamais de la teneur de l’engagement de Huawei à aider le Maroc à se transformer en véritable “Pôle numérique africain” et à encourager les talents numériques à travers tout le pays.

Voir aussi:

Le Salon du Cheval, du 18 au 23 octobre

Salma EL BADAOUI

Berrechid: Inauguration de l’usine Edita Food

Cosumar: Titre à conserver (AGR)

Hicham Louraoui