À LA UNE

INDH: des projets de près de 8 MDH approuvés

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) à Ifrane a adopté, lundi, une série de projets à caractère socio-économique dont le montant global est de 7.827.110 Dhs.

Ces projets portent sur le forage de deux puits en vue d’alimenter en eau potable le centre multifonctionnel des femmes d’Adghar, dans la commune de Tizguite, et l’école Idaoutarste dans la commune de Tigrigra, pour une enveloppe de 285.000 Dhs, l’achat d’une unité médicale mobile (1.800.000 Dhs) et les travaux de réaménagement de la Maison de solidarité avec les personnes âgées de la ville d’Azrou (400.000 Dhs).

Ces projets concernent également l’achat de chaises roulantes électriques au profit des personnes à besoins spécifiques en situation de précarité dans la province d’Ifrane pour un montant global de 180.000 Dhs, et l’acquisition de deux véhicules de transport scolaire au prix de 700.000 Dhs.

Au cours de cette réunion, présidée par le gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid El Mazid, les membres du comité provincial pour le développement humain ont en outre approuvé le projet de réalisation de plusieurs projets d’AGR initiés dans le cadre du programme de l’amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes.

Il s’agit de 05 projets présentés par différentes coopératives de la province et 13 projets présentés par de jeunes auto-entrepreneurs pour un budget global de l’ordre de 4.462.110 Dhs.

Voir aussi:

Chambre des Conseillers/PLF-2022: Un projet ambitieux pour la majorité

Yosra BOUGARBA

TGCC : hausse du RNPG de 30% au S1-2023

Yosra BOUGARBA

PLF2021: 202 amendements proposés par la Chambre des conseillers

Hicham Louraoui