À LA UNE

Industrie: Légère baisse de l’IPP

Casablanca- L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois de septembre par rapport à août 2020, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Ce repli résulte de la baisse de 1,5% des prix de la «Métallurgie», de 0,2% de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques», de 0,4% de la «Fabrication de textiles», de 0,8% du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» et de 0,1% dans l’ « Industrie d’habillement » et dans la «Fabrication des équipements électriques», explique le HCP dans sa dernière note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Cette baisse s’explique également par la hausse de 0,2%, au cours du mois de septembre 2020, des prix des «Industries alimentaires», ajoute le HCP.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours de la même période.

Voir aussi:

Maroc Telecom: plus de 70,5 millions de clients

Samia BOUFOUS

Hausse des prix des produits alimentaires: le CESE rappelle l’urgence d’une réorganisation des circuits de commercialisation et d’une réglementation du rôle des intermédiaires

Yassine Ahizoune

Huawei: 1ère édition du “Digitech Ecosystem Summit”