À LA UNE

Industrie: hausse de l’indice des prix à la production

Casablanca – 26/02/2021 (MAP), L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a enregistré une hausse de 0,2% au cours du mois de janvier 2021 par rapport au mois de décembre 2020, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette augmentation est la résultante de la hausse de 0,6% des prix de l’”Industrie chimique”, de 1% de la “Métallurgie”, de 1,4% de la “Fabrication de textiles”, explique le HCP dans sa dernière note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière.

Elle est également la résultante de la hausse de 1,2% de la “Fabrication de boissons”, de 0,4% de l’”Industrie automobile” et de 0,3% dans la “Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements”, précise le HCP.

Cette hausse s’explique également par la baisse de 0,1% des prix enregistrée dans les “Industries alimentaires” et dans l’”Industrie du papier et du carton” et de 0,9% dans la “Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique”, souligne la même source.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des “Industries extractives”, de la “Production et distribution d’électricité” et de la “Production et distribution d’eau” ont connu une stagnation au cours du mois de janvier 2021.

Voir aussi:

Baker Tilly Burj Finance : acquisition de COM’SUP par le Groupe “EDVANTIS Higher Education”

Yassine Ahizoune

Le Trésor place 3,51 MMDH d’excédents de trésorerie

Kawtar Chaat

Province de Sidi Kacem: L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la commune Ain Dfali

Kawtar Chaat