À LA UNE

Industrie: l’indice des prix à la production en hausse

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Rabat – L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de novembre 2019 par rapport au mois précédent, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette augmentation est la résultante de la progression de 0,2% des prix de la « Industries alimentaires » et de la « Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques », de 0,5% des « Fabrication de textiles » et de 0,1% dans la « Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques », explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de novembre 2019.

Elle résulte également de la baisse de 1,1% des prix enregistrée dans le « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège », relève la même source.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de novembre, selon le HCP.

Voir aussi:

Rabat: Ouverture du 14è CIFP

Hicham Louraoui

Interview avec M. El Amrani, Senior Music Manager

Youness AKRIM

IPV Santé Animale ouvre son capital à « Best Financière »

Salma EL BADAOUI