À LA UNE Entreprise Communication financière

Jet Contractors: Baisse de 19% du CA au T3

CIH PAY2

Casablanca – Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Jet Contractors s’est établi à 1,03 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2020, en retrait de 19% par rapport à la même période de l’année précédente.

Au titre du troisième trimestre de cette année, le chiffre d’affaires du groupe a reculé de 18% à 368 millions de dirhams (MDH), indique Jet Contractors dans un communiqué.

« A l’instar des deux trimestres précédents, l’activité de Jet Contractors demeure impactée par la crise sanitaire avec une baisse du chiffre d’affaires au troisième trimestre 2020 », souligne la même source, notant que le carnet de commandes continue de progresser, ce qui présage une reprise de l’activité dès que les conditions opérationnelles seront rétablies.

Ainsi, le carnet de commandes à fin T3-2020 s’est élevé à 2,4 MMDH, en croissance de 3,4% par rapport à la même période de l’année précédente, dénotant d’un effort commercial important pendant cette phase difficile. Ce carnet de commandes est composé à hauteur de 29% de projets à l’international.

Concernant l’endettement net consolidé au 30 septembre 2020, il a augmenté à 1,12 MMDH, en raison principalement de la levée de 200 MDH sur le marché obligataire au T2-2020 et de la souscription au produit Damane Relance de 100 MDH, précise Jet Contractors.

Et de conclure que la perspective d’un plan de relance économique, le lancement de la vaccination au covid-19 et le développement à l’international devraient permettre au groupe de retrouver une trajectoire de croissance.

Voir aussi:

Télécommunication: Franc succès de l’agrément dématérialisé

Hicham Louraoui

La courbe des taux des BDT en baisse

Khalid ABOUCHOUKRI

Cour des comptes: Déficit budgétaire maîtrisé en 2019

Hicham Louraoui