• Accueil
  • À LA UNE
  • Jet Contractors: Emission de billets de trésorerie visée (AMMC)
À LA UNE Entreprise

Jet Contractors: Emission de billets de trésorerie visée (AMMC)

Casablanca  – L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé, récemment, la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie de Jet Contractors.

Selon un communiqué de l’AMMC, le plafond du programme d’émission s’élève à 200 millions de dirhams (MDH), pour une valeur nominale unitaire de 100.000 dirhams et une maturité de 10 jours à 12 mois.

Le taux d’intérêt est fixe et est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché, précise l’AMMC.

Jet Contractors vise à travers ce programme, mis en place initialement le 5 décembre 2012, à optimiser le coût de financement à court terme en substituant, de manière partielle ou totale, les concours bancaires existants par des Billets de Trésorerie, à faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels induits par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année (portées par les fluctuations de délais de paiement des différentes contreparties de la société).

Le groupe ambitionne également à diversifier les sources de financement pour une meilleure négociation avec ses partenaires financiers et de consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché de capitaux.

Voir aussi:

Saham Assurance améliore son CA de 9,5%

Yosra BOUGARBA

Trésor: besoin prévisionnel entre 14 et 14,5 MMDH en juin

Manal Ziani

Une mission du FMI met en avant les pratiques de transparence de Bank Al-Maghrib

Safaa BENNOUR