• Accueil
  • À LA UNE
  • Journée internationale de la Femme: QNET réitère son engagement en faveur de l’émancipation des femmes
À LA UNE

Journée internationale de la Femme: QNET réitère son engagement en faveur de l’émancipation des femmes

RHAMNA INVESTORS DAY LEADERBOARD

Casablanca – A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, QNET, la société internationale de vente directe basée sur le commerce électronique, exprime une nouvelle fois son engagement à continuer à fournir aux femmes les moyens d’accéder à l’indépendance financière.

Ainsi, “QNET continuera à multiplier les efforts afin de fournir aux femmes du monde entier d’avantage d’opportunités d’emploi via la vente directe”, indique la société dans un communiqué.

“La vente directe est l’un des métiers qui contribuent le plus à promouvoir les notions d’indépendance et d’autonomie, en particulier auprès des femmes”, a affirmé la PDG de QNET, Malu Caluza, qui vient récemment de se voir décerner le prix “Stevie Award for Women Entrepreneurs 2021”.

“Il faut dire que la vente directe offre de nombreux avantages pour de nombreuses femmes dans le monde: c’est un moyen intéressant de gagner de l’argent, qui nécessite très peu voire même pas d’investissement et qui offre une flexibilité maximale, ainsi qu’une approche beaucoup plus simplifiée des affaires”, a ajouté Mme Caluza, citée dans le communiqué.

Et de soutenir: “par la force des choses, la vente directe s’est imposée comme l’une des options les plus fiables pour générer des revenus à l’heure actuelle”.

La vente directe offre une option viable pour les femmes de tous bords économiques, relève le communiqué, notant que plus de 74% des distributeurs travaillant dans le domaine de la vente directe sont des femmes et qu’elles ne rencontrent aucun obstacle d’ordre moral ou matériel lorsqu’elles envisagent de se lancer dans ce métier.

“Les femmes trouvent le domaine de la vente directe extrêmement accessible, d’autant plus que ce métier permet facilement de mixer entre leurs valeurs professionnelles progressistes et leurs valeurs familiales, leur permettant ainsi d’atteindre un parfait équilibre entre vie professionnelle et vie privée”, a indiqué Mme Caluza.

QNET offre à ses distributeurs femmes et hommes une formation, un mentorat et un cadre idéal qui leur permet de développer davantage leurs compétences et leurs connaissances. Qnet leur donne tous les moyens nécessaires pour les aider à développer leurs réseaux et impliquer ainsi d’autres femmes dans ce domaine.

La société “leur fournit non seulement une expérience de premier plan, mais également un soutien communautaire”, souligne le communiqué, ajoutant qu’en plus d’autonomiser les femmes par le biais de la vente directe, QNET continue de soutenir le sport féminin. La société est le sponsor officiel du Manchester City Football Club et est également devenue le premier sponsor de manche de l’équipe féminine de football de Manchester City.

L’engagement de QNET envers le sport féminin s’étend au-delà du football, affirme la même source, notant que Martina Hingis, la plus jeune joueuse de tennis à avoir été championne du monde et à avoir remporté cinq titres consécutifs durant le Grand Chelem, est aujourd’hui devenue une véritable ambassadrice pour la marque QNET.

“En soutenant le sport féminin, nous cherchons à mettre en évidence le dévouement et le travail acharné des athlètes féminines, mais aussi des entrepreneurs femmes du monde entier. Comme pour le sport, la vente directe offre aux femmes la capacité d’écrire leurs propres success-stories”, a souligné Mme Caluza.

QNET, poursuit-elle, est ainsi “naturellement partenaire des femmes athlètes car nous comprenons plus que jamais la détermination et la passion qui poussent les femmes à réussir dans le sport: ce sont d’ailleurs des caractéristiques que l’on retrouve également chez les femmes entrepreneures. Nous estimons qu’il est un devoir de permettre aux femmes de devenir encore plus autonomes, que ce soit dans le monde des affaires ou du sport”.

Et d’ajouter que la vente directe s’appuie depuis longtemps sur la capacité des femmes à prendre le leadership.”Je dis toujours que si la vente directe est un domaine qui réussit aujourd’hui, c’est surtout grâce aux efforts consentis par toutes les femmes qui se sont investies. Je tiens vivement à les remercier pour l’immense passion dont elles font preuve tous les jours et je les exhorte fortement à continuer toujours autant à aller de l’avant”, a conclu Mme Caluza.

Voir aussi:

Atlas Voyages élue meilleure agence réceptive au Maroc

Khalid ABOUCHOUKRI

Mme El Mansouri visite le projet de Chrafate

Hicham Louraoui

Accès au financement: l’OCP lance le “Fonds Damane Tamayouz”

Karima EL OTMANI