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Journée mondiale des compétences des jeunes : QNET promeut les opportunités entrepreneuriales

QNET, la société internationale de vente directe basée sur le commerce électronique, célèbre la Journée mondiale des compétences des jeunes en les autonomisant grâce à des ateliers de perfectionnement axés sur les compétences entrepreneuriales.

La société propose ainsi des programmes de formation complets pour ceux qui cherchent à devenir des représentants indépendants de QNET afin de leur permettre de choisir une source de revenus durable en dehors du cheminement de carrière traditionnel moins flexible, indique l’entreprise dans un communiqué.

La Journée mondiale des compétences des jeunes a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2014. Cette journée est destinée à appuyer l’importance stratégique de la transmission aux jeunes des compétences nécessaires à l’emploi, à l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat.

S’exprimant sur l’importance de la Journée mondiale des compétences des jeunes, Malou Caluza, PDG de QNET, a déclaré : “Aujourd’hui est un jour où nous nous concentrons sur l’autonomisation de la génération actuelle de jeunes à poursuivre un avenir stable, heureux et épanouissant. Contrairement aux générations précédentes, les milléniaux ne s’attendent pas à occuper un emploi stable tout au long de leurs existences. Ils recherchent ce qui en vaut la peine et peut compléter leurs valeurs et leurs choix de vie”.

“Chez QNET, nous voulons permettre aux milléniaux de tirer parti de leurs prouesses technologiques, de leurs liens solides avec la communauté et de leur sens aigu de la responsabilité sociale pour générer une source de revenus durable en dehors des cheminements de carrière traditionnels moins flexibles avec la vente directe”, a ajouté Mme Caluza, citée par le communiqué.

La vente directe est une pratique où les distributeurs commercialisent des biens directement aux consommateurs en dehors des magasins traditionnels, contrairement aux détaillants qui achètent des produits pour rajouter une marge et les revendre après au client final.

Selon une étude menée par QNET en collaboration avec l’Université de Marmara en Turquie et l’Université d’État de Moscou en Russie, la génération millénaire trouve le modèle commercial de vente directe attrayant car il leur donne le contrôle de leurs propres fonctionnements et une flexibilité dans leurs vies professionnelles.

S’expliquant sur ce qui attire la génération millénaire vers ce modèle commercial, Mme Caluza a précisé que cet intérêt décroissant pour la stabilité de carrière au profit du développement personnel et de la flexibilité du travail a conduit à l’essor de nombreuses start-ups indépendantes au sein de la gig economy (l’économie à la tâche). Il n’est pas surprenant que l’industrie de la vente directe ait connu un afflux majeur de milléniaux au cours des dernières années. Les jeunes considèrent cette activité comme l’activité secondaire idéale qui complète leur style de vie. La vente directe peut constituer une source de revenu supplémentaire pour ceux qui poursuivent leurs passions, voire une carrière à temps plein pour les esprits d’entreprise, selon ce que la personne recherche.

Des enquêtes ont montré que les milléniaux considèrent l’entrepreneuriat comme un travail et un style de vie qui leur permet de transformer leurs passions (l’art, la santé personnelle ou la mode …), une affaire lucrative. Ils apprécient également un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée et recherchent des horaires flexibles qui laissent le temps d’explorer divers centres d’intérêts comme le voyage ou le bénévolat, chose qui explique en grande partie, pourquoi la flexibilité et les revenus supplémentaires qu’offre le rôle de distributeur sont si attrayant pour eux.

Évoquant son expérience de travail en tant que distributrice pour QNET, Nidaa Ryweck, une distributrice Platinum Star pour QNET, a souligné : “Avant de commencer mon parcours dans la vente directe, je jonglais entre mes études universitaires et un emploi régulier pour joindre les deux bouts. Mon emploi du temps chargé m’a laissé peu de place pour m’épanouir sur le plan personnel et professionnel. Mais les choses ont changé lorsque j’ai rejoint l’industrie de la vente directe – j’ai tous les avantages de gérer ma propre entreprise, sans la moindre prise de tête”.

Elle a cofondé une entreprise avec ses frères et sœurs et a récemment été présentée dans le magazine Entrepreneur aux Émirats Arabes Unis. Mme Ryweck a ajouté que le modèle de vente directe “vous apprend ce qu’il faut pour devenir un entrepreneur prospère sans avoir à prendre de gros risques, et la flexibilité qu’il offre signifie que je peux choisir comment je passe mon temps”.

QNET offre aux jeunes qui souhaitent se lancer dans l’industrie de la vente directe et devenir des représentants indépendants de la marque, la liberté de gérer leurs propres entreprises, ainsi qu’une expérience digitale optimale via son portail de commerce électronique et son application mobile. La plate-forme QNET fournit par ailleurs aux utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour mener leurs activités de manière flexible, où qu’ils se trouvent.

QNET est l’une des principales sociétés de vente directe basées sur le commerce électronique en Asie, offrant une large gamme de produits de santé, de bien-être et de style de vie qui permettent aux gens de mener une vie meilleure. Le modèle commercial de base de QNET via le commerce électronique a aidé à autonomiser des millions d’entrepreneurs dans plus de 100 pays à travers le monde.

La société a son siège à Hong Kong et est présent dans plus de 25 pays à travers le monde via des filiales, des succursales, des partenariats d’agences et des franchisés. Elle est membre de la Fédération mondiale des associations de vente directe (WFDSA), ainsi que plusieurs associations de vente directe dans plusieurs pays telles que la fédération française de vente directe et l’association espagnole de vente directe.

QNET est également actif dans le parrainage sportif à travers le monde. Certains des partenariats les plus importants incluent le partenariat de vente directe du Manchester City Football Club.

 

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