À LA UNE Bourse

La Bourse de Casablanca assure la continuité d’activité

Casablanca – La Bourse de Casablanca a annoncé avoir pris les mesures préventives nécessaires afin d’éviter la propagation du virus Covid-19 tout en assurant la continuité d’activité.

Face à cette crise sanitaire inédite, la Bourse de Casablanca a également exprimé sa solidarité avec les citoyens à travers une contribution de 10 millions de dirhams au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus, indique-t-on dans un communiqué.

Dans le souci de préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs et de ses partenaires, et en application des recommandations des autorités marocaines et afin de limiter au maximum les contacts humains, un dispositif de travail à distance a été mis en place pour la majorité des collaborateurs, fait savoir le communiqué, soulignant que l’ensemble des évènements et réunions qui devaient se tenir dans ses locaux ont été reportés.

La Bourse de Casablanca souhaite assurer les opérateurs et le public qu’elle a mis en place l’ensemble des outils et processus lui permettant d’assurer la continuité d’activité, notamment en étant en mesure d’opérer le marché à distance.

Et de noter qu’elle met à la disposition de ses collaborateurs présents dans ses locaux tous les moyens nécessaires pour sécuriser leur environnement de travail et préserver leur santé, notamment dans l’adoption des bonnes pratiques d’hygiène.

A travers ces mesures, la Bourse de Casablanca veille à maintenir l’activité du marché dans des conditions optimales afin de répondre aux attentes des investisseurs et des émetteurs.

Ces mesures resteront en place le temps nécessaire à contenir l’épidémie mais pourront éventuellement être amenés à changer en fonction de son évolution et des décisions prises par les autorités marocaines.

Voir aussi:

Le dirham s’apprécie de 0,23% face à l’euro

Euromoney: la Banque privée d’AWB primée

Khalid ABOUCHOUKRI

La Bourse de Casablanca clôture en baisse

Soukaina OUMERZOUG