À LA UNE

UIC: Business School lance un BBA 100% en anglais

Casablanca – La Business School de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) vient de lancer, en partenariat avec l’Université de Cincinnati (UC) aux Etats-Unis, un Bachelor en Administration des Affaires (BBA) (Bachelor of Business Administration), un programme dispensé 100% en anglais.

Le BBA de l’UIC est un programme intensif étalé sur 3 ans qui est accessible à la plupart des élèves titulaires du baccalauréat, qu’ils soient issus du système public ou privé”, a fait savoir, dans une déclaration à la MAP, le doyen de la Business School de l’UIC, Jamal Boukouray.

“En plus d’être axé sur un apprentissage des meilleures pratiques commerciales et des fondamentaux en sciences de gestion notamment les principes comptables, l’économie des affaires, le droit des affaires, la gestion financière, les fondamentaux informatiques, et le marketing numérique, ce programme met l’accent sur l’acquisition du sens des affaires, des aptitudes managériales, du développement professionnel précoce et de la motivation pour réussir dans le monde des affaires” a précisé M. Boukouray.

S’agissant des avantages phares de ce BBA, le doyen de la Business School a indiqué que ce programme est complètement anglophone et sera ainsi le passeport des étudiants vers une carrière dans un monde globalisé. “Il s’agit d’un diplôme reconnu par le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui donne accès aux excellents programmes d’été au sein du campus de l’UC à Cincinnati, et à des stages rémunérés, selon l’admissibilité et l’excellence scolaire”, a-t-il ajouté.

Il a, en outre, souligné la possibilité de faire un échange semestriel sur l’éligibilité avec la Carl. Lindner School of Business -UC à Ohio aux Etats-Unis et d’une mobilité internationale avec le réseau de partenaires universitaire de l’UIC (Etats-Unis, Canada, Europe, et Asie).

Ce programme offres de multiples avantages, notamment des stages auprès d’entreprises et firmes multinationales, des professeurs et personnel qualifiés et la visite de professeurs d’universités et de partenaires universitaires, a-t-il dit.

De son côté, le recteur de l’UIC, Mounir El Araki Tantaoui a relevé que l’UIC est une université reconnue par l’Etat pluridisciplinaire qui offre aujourd’hui plus de 30 formations dans 6 pôles d’enseignements différents à savoir, le commerce et la gestion, l’ingénierie, les sciences de la santé, le droit, le management hôtelier, et les formations exécutives, faisant savoir que le nouveau programme de BBA, en affiliation avec l’Université de Cincinnati, sera ouvert à partir de l’année académique prochaine.

“Avec plus de 40.000 étudiants du monde entier, l’Université de Cincinnati est l’une des universités les mieux cotées des États-Unis. Elle célébrera son 200-ème anniversaire en novembre”, a t-il noté.

Première université privée pluridisciplinaire reconnue par l’Etat à Casablanca, l’UIC se distingue par son modèle pédagogique centré sur l’étudiant et axé sur l’employabilité, misant sur l’ouverture internationale et l’acquisition combinée des soft et hard skills.

Logé au cœur de la nouvelle ville verte Casa Green Town, le campus de l’UIC s’étend sur une superficie totale de 10 hectares. Les différentes installations offrent aux étudiants un espace de vie et d’études exceptionnel. Des bourses d’excellence sont octroyées aux étudiants selon des critères sociaux et académiques.

Voir aussi:

Rabat: L’AMMC décerne son prix de la recherche

Maria MOUATADID

Hausse du TD: quel impact sur le marché immobilier ? décryptage d’un expert

Lhassan Essajide

Tourisme: les recettes se renforcent de 123,3% en avril

Salma EL BADAOUI