À LA UNE Entreprise

La CGEM renouvelle son Label RSE à deux entreprises

Casablanca – La Confédération générale des entreprise du Maroc (CGEM) a annoncé avoir renouvelé son label responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à “ERAMEDIC” et “Les Eaux Minérales d’Oulmès”.

Renouvelée suite à la réunion du Comité d’Attribution du label RSE de la CGEM tenue mercredi dernier, cette distinction vient reconnaître l’engagement et le respect des principes de responsabilité sociétale dont font preuve ces entreprises, indique la Confédération dans un communiqué.

Le label RSE de la CGEM est décerné à la suite d’une évaluation des pratiques des entreprises sur les neufs domaines d’actions constituant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, en conformité avec les objectifs universels de responsabilité sociétale et de développement durable, note la même source.

Il s’agit des droits de l’Homme, des relations et conditions de travail, de l’environnement, de la prévention de la corruption, de la saine concurrence, de la gouvernance d’entreprise, des intérêts des clients et des consommateurs, des questions relatives aux fournisseurs et aux sous-traitants et de l’engagement envers la communauté, précise la CGEM.

Le label aide ainsi les entreprises bénéficiaires à formaliser leurs engagements, à mesurer leur progrès et à faire connaître leurs performances.

Il leur permet aussi d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes, de renforcer leur cohésion et leur efficience tout en tenant compte des attentes de toutes les parties prenantes.

La CGEM décerne le Label RSE pour une période de 3 ans et effectue une évaluation de suivi à 18 mois, relève le communiqué, ajoutant que le renouvellement se fait sur la base d’une nouvelle évaluation permettant de constater le progrès, le renforcement des pratiques et l’amélioration de la performance globale de l’entreprise.

Voir aussi:

Gazoduc Nigeria-Maroc, un projet ”ambitieux, qui contribuera au développement de toute l’Afrique’’ (média espagnol)

Kawtar Chaat

2,9% des migrants marocains actuels investissent au Maroc

Maria MOUATADID

La cyberviolence touche les citadines (HCP)

Salma EL BADAOUI