À LA UNE

World Gold Conference, le 23 novembre à Dubaï

CAMPAGNE ADD
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90
Sbah Nor

Dubaï – L’édition 2020 de la Conférence mondiale de l’or « World Gold Conference 2020 » se tiendra le 23 novembre à Dubaï, ont annoncé les organisateurs.

Cette conférence, considérée comme le plus grand événement mondial spécialisé dans le secteur de l’or au niveau de la région du Conseil de coopération du Golfe, connaitra la participation de grandes entreprises internationales opérant dans les différents domaines du secteur, notamment les mines, les raffineries et le commerce, ont-ils ajouté.

Des responsables gouvernementaux et des représentants des régulateurs du secteur de par le monde prendront également part à cette rencontre.

La conférence est le premier événement « hybride » pour l’industrie aurifère cette année à Dubaï, puisqu’elle combine des technologies modernes avec une participation directe dans le cadre du respect des mesures préventives visant à assurer la santé et la sécurité des invités et du public, ont-ils souligné.

Au menu figurent plusieurs questions concernant le commerce de l’or, les opportunités d’investissement, les coentreprises, l’importation, l’exportation, la logistique, le raffinage, l’exploitation minière, la fabrication de bijoux et le commerce des lingots.

En outre, des programmes innovants comprenant un marché digital pour le commerce de l’or seront dévoilés dans le cadre de la plateforme dédiée aux petites et moyennes entreprises, selon la même source.

Cette rencontre internationale devrait aussi connaitre la participation de ministres, diplomates et personnalités du secteur en provenance d’Afrique, d’Asie, d’Europe et des États-Unis.

Voir aussi:

La banque des Mascareignes devient BCP Bank (Mauritius)

La Bourse de Casablanca achève la semaine en hausse

Karima EL OTMANI

Généralisation de la couverture sociale, à initier rapidement

Samia BOUFOUS