• Accueil
  • À LA UNE
  • La feuille de route Esports de Free Fire de l’année 2023 présente deux tournois clés en mai et novembre
À LA UNE Entreprise

La feuille de route Esports de Free Fire de l’année 2023 présente deux tournois clés en mai et novembre

Le développeur et éditeur de jeux en ligne mondial de premier plan “Garena” a annoncé la feuille de route Free Fire 2023 Esports, dévoilant des mises à jour de son format de tournoi international Esports.

En plus de l’évènement phare Free Fire World Series (FFWS) qui aura lieu en novembre, les fans et les joueurs peuvent se réjouir de l’organisation du tout premier tournoi Free Fire SEA Invitationals (FFSI) qui débutera bientôt en mai, indique Garena dans un communiqué.

Le nouvel ajout est associé à divers ajustements au format de tournoi, qui comprendra désormais deux étapes clés – la phase de groupe et les grandes finales – pendant une période de tournoi prolongée. Ces mises à jour de Free Fire Esports sont censées secouer la scène compétitive de Free Fire et élever le niveau pour les joueurs et les fans.

Une équipe de Free Fire représentant la région Moyen-Orient et Afrique (MEA pour Middle East and Africa) participera au FFSI. Actuellement, Free Fire Moyen-Orient et Afrique organise sa ligue professionnelle “Free Fire MEA Super Star” du 18 février au 18 mars 2023.

L’événement comprend deux divisions, chacune composée de 12 équipes issues de différents pays de la région MEA, dont des équipes de renom telles que l’équipe marocaine WASK, championne de la saison 5 de la Ligue arabe Free Fire, l’équipe algérienne Alpha, championne de la saison 6 de la Ligue arabe Free Fire, Clear Vision du Koweït, l’équipe Viking d’Irak, l’équipe Dictators de Tunisie, l’équipe Police d’Égypte, et bien d’autres encore.

Les fans et les joueurs peuvent se réjouir de deux tournois clés en 2023 – FFSI et FFWS

Cette année, Free Fire Esports lancera le FFSI, un nouveau tournoi multirégional conçu pour se concentrer sur les rivalités entre les régions compétitives sélectionnées. Prévu pour avoir lieu en mai sur trois week-ends, le FFSI cherchera à accueillir 18 équipes dans les régions de MCPS, Vietnam, Indonésie, Thaïlande, Europe, MEA, Taiwan et Pakistan.

L’emblématique FFWS fera également son retour dans la seconde moitié de l’année en novembre, avec une programmation spectaculaire des meilleures équipes de Free Fire provenant des grandes régions compétitives. Une expérience Esports améliorée attend les fans et les joueurs.

De nombreux championnats locaux Free Fire auront également lieu dans le monde entre février et avril, puis entre juillet et octobre. Comme les années précédentes, les classements des championnats locaux détermineront les équipes finales promues pour le FFSI et le FFWS.

Les tournois clés à venir présenteront un format de tournoi rafraîchi

Free Fire introduira un nouveau format de tournoi pour ses tournois de sports électroniques internationaux, qui comprendra une phase de groupe et une grande finale.

La phase de groupe aura lieu sur deux week-ends et verra 18 équipes concourir pour 12 places pour les finales. Les équipes seront divisées en trois groupes de six, avec deux groupes s’affrontant lors de six rencontres chaque jour de match de la phase de groupes. Les 12 meilleures équipes en fonction du nombre total de points avanceront ensuite vers les finales, qui se composent de 18 matchs organisés sur trois jours. Les positions finales seront basées sur le nombre total de points accumulés par les 12 équipes finalistes au cours des trois jours.

Les derniers ajustements visent à élever le paysage compétitif de Free Fire

Les derniers ajustements ont été mis en place dans le but d’élever le paysage des sports électroniques de Free Fire. Dans le prochain FFSI et FFWS, les équipes devront faire preuve d’un niveau de compétences, de polyvalence et de constance supérieur dans tous les matchs, et contre différents adversaires. Avec une période de tournoi prolongée, les fans de Free Fire pourront également s’immerger pleinement et progresser avec leurs équipes et joueurs préférés tout en s’efforçant de rester parmi les meilleures équipes de Free Fire.

Free Fire peut être téléchargé sur l’Apple iOS App et le Google Play Store.

Garena est un développeur et éditeur de jeux en ligne mondial de premier plan. Free Fire, son titre de bataille royale mobile autodéveloppé, a été le jeu mobile le plus téléchargé au monde en 2019, 2020 et 2021, selon data.ai, précédemment connu sous le nom d’App Annie.

Garena est dirigé par des joueurs passionnés et a une compréhension unique de ce que les joueurs veulent. Il publie exclusivement des titres à succès de partenaires mondiaux – tels que Arena of Valor et Call of Duty: Mobile – dans certains marchés du monde entier. Garena défend des expériences sociales et de divertissement à travers les jeux, permettant à ses communautés de s’engager et d’interagir. Garena est également un organisateur de sports électroniques de premier plan et organise certains des plus grands événements de sports électroniques du monde.

Garena fait partie de Sea Limited (NYSE: SE), une entreprise technologique grand public mondiale de premier plan. En plus de Garena, les autres activités principales de Sea Limited comprennent son bras de commerce électronique, Shopee, et son bras de services financiers numériques, SeaMoney. La mission de Sea Limited est d’améliorer la vie des consommateurs et des petites entreprises grâce à la technologie.

Voir aussi:

Marchés nationaux: Ravitaillement normal, les prix stables

Hicham Louraoui

L’Auto-entreprenariat, bouée de sauvetage face à l’informel

Hicham Louraoui

Marché du travail: Faible participation des femmes

Karima EL OTMANI