À LA UNE Entreprise Communication financière

La SNEP augmente son CA de 14,3% au T3-2020

Casablanca, Le chiffre d’affaires (CA) de la société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) s’est établi à 263,9 millions de dirhams (MDH) au 3ème trimestre, en croissance de 14,3% par rapport à la même période un auparavant.

Cette performance a permis de compenser le recul enregistré durant le premier semestre (-15%) avec un CA cumulé des neufs premiers mois de 667,7 MDH, limitant sa baisse à 5,4%, indique la SNEP dans un communiqué.

Au niveau des ventes, le T3 a connu un fort rebond de l’activité vinylique dont les volumes vendus ont augmenté de 37% par rapport à la même période en 2019, fait savoir la même source. La baisse enregistrée par cette activité sur les neuf premiers mois de l’année se limite ainsi à 4%.

Pour ce qui est de l’activité de l’électrolyse, elle continue d’afficher une croissance soutenue de ses volumes vendus qui augmentent de 11,8% à fin septembre, précise la SNEP qui a poursuivit la réalisation de son plan de développement avec des dépenses d’investissement de 15,8 MDH au T3, ce qui porte l’investissement global depuis le début de l’année à 51,2 MDH. Concernant l’endettement financier, il demeure maîtrisé à 240,4 MDH.

Grâce à son expertise et la mobilisation de ses équipes, la société a réussi durant les trois premiers trimestres, la mise en place des différents leviers d’efficacité opérationnelle afin de soutenir la performance de son outil industriel, d’accélérer sa croissance et de renforcer sa rentabilité à moyen et long terme.

Voir aussi:

AWB lance la 2ème édition des « Trophées Ana Maâk »

Hicham Louraoui

Le Maroc et la France renforcent leur coopération économique

Badr Bouhania

Bourse de Casablanca: performance hebdomadaire en forte baisse