À LA UNE Entreprise Communication financière

LabelVie: Hausse du résultat courant de 20% en 2022

Casablanca- Le résultat courant de LabelVie s’est établi à 769 millions de dirhams (MDH) au titre de l’année écoulée, en progression de 20% par rapport à 2021.

“Le résultat courant a connu une augmentation de 20%, traduisant la résilience du Groupe et sa capacité d’adaptation sur le volet commercial et maitrise des charges dans un contexte perturbé”, indique le Groupe dans un communiqué financier.

Le résultat non courant s’est chiffré, quant à lui, à 196,4 MDH en 2022, fait savoir la même source, notant qu’il s’agit essentiellement d’une plus-value réalisée par le Groupe suite à l’apport d’actifs fonciers et immobiliers à l’OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) Terramis.

Le résultat financier s’est élevé, pour sa part, à 17,2 MDH en 2022 malgré un investissement de 1,17 MMDH réalisé au cours de l’année.

Porté par la hausse des volumes des ventes et la maîtrise des charges de fonctionnement du Groupe cantonnées à leur niveau de l’exercice précédent, malgré un contexte inflationniste, le résultat d’exploitation a connu une progression de 19% à 752 MDH, ajoute le communiqué.

S’agissant du chiffre d’affaires (CA) consolidé, il s’est élevé à 13,95 milliards de dirhams (MMDH) en 2022, en progression de 19% par rapport à celui réalisé une année auparavant. Cette hausse a été portée principalement par l’ouverture de 19 nouveaux points de vente, ainsi qu’une politique commerciale agressive.

Par ailleurs, le communiqué fait savoir que le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale des actionnaires la distribution d’un dividende de 250 MDH au titre de l’exercice 2022, soit 86,36 dirhams par action.

Voir aussi:

Cinq questions à l’universitaire Hind Bouzekraoui

Salma EL BADAOUI

Adopter les critères ESG:un investissement ou un coût ?

Yosra BOUGARBA

Global Money Week, du 22 mars au 04 avril

Youness AKRIM