À LA UNE Service

Le Centre SB se dote de la Tesla Former

Casablanca – Le Centre Sofia Bensouda, spécialisé dans la remise en forme et le bien-être, rouvre ses portes après la crise sanitaire et se dote de la Tesla Former, la nouveauté révolutionnaire pour sculpter le corps.

Complètement indolore et d’une durée de 30 minutes par séance, la Tesla Former est un traitement puissant et efficace pour gainer le corps, le muscler et affiner la silhouette, indique un communiqué du Centre Sofia Bensouda, ajoutant que cette technologie unique arrive au Maroc grâce à Beauty SB, spécialiste en équipement high tech depuis 2009 qui répond aujourd’hui aux attentes de tous les marocains à la recherche du bien-être.

« Pour le confort de ses patients, l’équipe du Centre Sofia Bensouda prend toutes les mesures nécessaires afin de limiter la propagation du virus. Ainsi, que ce soit pour les consultations gratuites ou pour les soins, les patients sont priés d’être ponctuels et venir seul, en portant leur masque de protection. L’équipe du Centre a été formée afin de répondre à toutes les demandes et questionnements du client », fait savoir la même source.

Pour cette réouverture, le Centre s’engage à chouchouter ses clients et clientes et répondre à toutes leurs exigences et introduit un appareil qui ouvre la nouvelle ère dans le remodelage de la silhouette et dans le traitement de la cellulite.

« La Tesla Former est un dispositif médical non invasif. Il s’agit en fait d’une véritable révolution dans le domaine du bodyshaping. Approuvée par la très stricte FDA (Food and Drug Administration) américaine, elle fait déjà un tabac Outre-Atlantique. Au Maroc, la Tesla Former viendra résoudre le problème de nombreuses personnes à la recherche d’un corps parfait et bien sculpté. Son secret est la nouvelle technologie de FMS qui veut dire la stimulation magnétique fonctionnelle pénétrant jusqu’à 8 cm de profondeur et mobilisant les muscles profonds, ainsi que les graisses profondes », explique Sofia Bensouda, thérapeute, citée par le communiqué. En utilisant différentes fréquences, le Tesla Former génère entre 30.000 et 50.000 contractions en une demi-heure sur la zone traitée. C’est le seul équipement permettant de telles performances.

Sans effort et sans douleur, cette technologie permet de déclencher une contraction des muscles très profonde même sans contact avec la peau, puissante et totale, dite « supramaximale », en stimulant les nerfs moteurs. Concrètement, la Testa Former est un appareil utilisé pour le renforcement musculaire de l’abdomen, des fessiers, des cuisses, des bras, des lombaires et du plancher pelvien.

A l’aide de contractions ultra ciblées impossibles à réaliser avec une stimulation volontaire, le muscle est poussé à se développer et à se densifier rapidement, même au niveau de zones d’ordinaire difficiles à remodeler comme les fesses et les abdominaux.

« Les fessiers sont liftés, plus rebondis, l’abdomen de mieux en mieux dessiné, et ce, entre 4 à 6 séances à peine. D’autant plus que l’utilisateur peut reprendre ses activités normalement à la fin de la séance », précise Sofia Bensouda.

Cette stimulation particulièrement intense induit une autodestruction partielle des cellules graisseuses. Non seulement la masse musculaire augmente, mais Tesla Former permet une perte visible de la masse graisseuse au niveau de la zone traitée et une meilleure circulation sanguine.

Le Centre Sofia Bensouda propose un protocole de 6 séances espacées de 2 à 3 jours à raison de 2 par semaine, renouvelables si nécessaire. « Lors de la séance qui dure 30 minutes, la personne est installée sur le dos pour le ventre et sur le ventre pour les fesses. Les applicateurs sont posés sur la zone désirée avec la sangle stabilisatrice. La puissance est adaptée à la zone et au ressenti: on commence par des faibles puissances et on augmente progressivement jusqu’à la puissance maximale tolérée », fait savoir Mme Bensouda.

Le Tesla Former dispose de différents programmes adaptés aux objectifs fixés par le patient. Les résultats sont variables en fonction des patients, en fonction de leur mode de vie, de leurs habitudes alimentaires, de leur constitution physique, etc.

En général, les résultats observés permettent d’espérer une perte de 20% de la masse graisseuse sur la zone cible et un gain de 15% à 20% de volume musculaire après 6 séances.

« Les premiers résultats apparaissent dès la troisième séance et continuent à progresser pendant les semaines qui suivent la fin des 6 séances », Mme Bensouda. Un nouveau train de 4 à 6 séances peut être nécessaire un à deux mois après le premier traitement pour consolider les résultats. Finalement, une séance d’entretien tous les 6 mois est recommandée.

Les personnes présentant des bourrelets graisseux importants peuvent compléter le traitement par d’autres soins comme la cryolipolyse, l’alphalipologie ou l’ultrasoplastie avant les séances de Tesla de façon à réduire les amas graisseux et avoir des résultats optimums avec les séances de Tesla Former.

Voir aussi:

Produits alimentaires/Ramadan: 541 infractions constatées

Sara Ouzian

OCP et l’UA en faveur de l’Agriculture en Afrique

Lhassan Essajide

ADM réussit une émission obligataire de 2 MMDH

Hicham Louraoui