À LA UNE

Le Chinois TIENS prospecte le potentiel de Fès-Meknès

Sbah Nor
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90
CAMPAGNE ADD

Fès – Des représentants du groupe chinois ‘’TIENS’’ effectuent, du 14 au 16 janvier, une visite dans la région Fès-Meknès pour y prospecter les opportunités d’investissement.

Présent dans 110 pays à travers le monde, le groupe est actif dans les secteurs de la biotechnologie, de la gestion de la santé, du cybercommerce, de l’éducation-formation, du commerce international, de la finance et de l’hôtellerie et tourisme.

Dans une déclaration à la MAP, la vice-présidente du groupe, Chelsea Li, s’est dite ‘’profondément attirée par le Maroc, ce pays extraordinaire qui constitue une passerelle entre l’Europe et l’Afrique’’.

‘’Notre visite dans la région Fès-Meknès va nous permettre de découvrir son potentiel et de recueillir toutes les informations nécessaires à même de prendre une décision d’investir au Maroc’’, a-t-elle souligné en marge d’une rencontre avec le Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Essaid Zniber.

Notant que l’Afrique est un marché qui a un potentiel ‘’très important’’, Mme Li a indiqué que son groupe réfléchit à ‘’faire du Maroc une plaque tournante de ses activités sur le continent africain, mais aussi en Europe’’.

Mohamed Melyani, directeur de la société d’expertise ISA (International Sirius Agency for Evaluation and Development), qui pilote cette opération, a mis l’accent sur la puissance économique du groupe TIENS, qui est actif dans les domaines de la biotechnologie, du commerce, du tourisme ou encore des ‘’universités du futur’’.

Lors de cette visite, la délégation chinoise aura notamment des rencontres avec les responsables du Centre régional d’investissement, de la chambre de commerce, d’industrie et de services, de la chambre d’artisanat, de la Confédération générale des entreprises du Maroc Fès-Taza, de l’agence nationale des plantes médicinales et aromatiques de Taounate et de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah.

Des visites seront également organisées dans la Médina de Fès, à l’université Al Akhawayn, au Golf de Michlifen et au complexe thermal de Moulay Yaacoub.

La délégation du groupe TIENS, fondé en 1997, est composée, outre Mme Chelsea LI, d’une autre vice-présidente, de la directrice de la marque de produits du groupe et de ses principaux consultants.

Voir aussi:

Casablanca: 6è forum international Afrique développement en mars

Soukaina OUMERZOUG

BMCE finance la gestion des ressources en eau

Mohammed HAMIDDOUCHE

ENGIE Services réalise pour Nexans une centrale photovoltaïque

Mohammed HAMIDDOUCHE