À LA UNE

Le dirham gagne 0,3% face à l’euro

Casablanca- Le dirham a gagné 0,3% face à l’euro et s’est déprécié de 0,8% vis-à-vis au dollar américain durant la semaine du 15 au 19 novembre, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

“Le marché des Changes est resté globalement stable cette semaine avec la poursuite de la tendance du dirham après sa baisse de 0,8% face au dollar et sa hausse de +0,3% face à l’euro d’une semaine à l’autre”, indique BKGR dans sa nouvelle publication “Lettre Hebdo dérivés”.

Cette lettre fait aussi ressortir une amélioration de la position de change des Banques pour s’établir à 1.680,87 millions de dirhams (MMAD) au 09 novembre, soit une hausse de 60% depuis le début du mois.

BKGR a fait observer que la monnaie nationale reste ainsi stable sous l’effet du comportement du panier de référence, notant une augmentation de l’indice des prix à la consommation (IPC) en Europe et au Royaume-Uni où les prix se sont également accélérés de +4,2% en glissement annuel.

Voir aussi:

Femmes: L’essentiel de la note du HCP

Karima EL OTMANI

L’ONCF prévoit clôturer 2021 avec 30 millions de voyageurs

Maria MOUATADID

Casablanca-Settat : lancement des assises régionales sur le développement durable pour recueillir les avis des acteurs locaux

Yassine Ahizoune