À LA UNE Communication financière

Le gouvernement prévoit une croissance de 3,7% en 2020

Rabat – Le gouvernement prévoit un taux de croissance économique de 3,7% pour l’année 2020, a indiqué jeudi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

« Les perspectives de croissance économique pour 2020 font ressortir une amélioration du taux qui atteindrait 3,7%, avec une prévision d’un taux de croissance qui serait de 2,9% durant l’année en cours », a précisé M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement.

« Cette année a été marquée par une amélioration du déficit budgétaire, non seulement en termes de taux, mais également en termes de valeur financière », a-t-il fait savoir.

Ce déficit a reculé de 4,5 milliards de dirhams (MMDH) par rapport à l’année dernière durant laquelle il était de 21,1 MMDH, tandis qu’il est passé à 16,6 milliards de dirhams à fin juin 2019, a-t-il poursuivi.

Le gouvernement cherche à maintenir le taux de déficit budgétaire à la limite de 3%, conformément aux prévisions des prochaines années, a-t-il assuré, ajoutant que cette démarche devrait renforcer la sécurité des finances publiques.

Voir aussi:

Change: le dirham s’apprécie de 0,53% face à l’euro

Hassnaa EL AKKANI

Lesieur Cristal: Baisse du CA de 9,42% en 2019

Hicham Louraoui

Faux monnayage: 9.074 billets détectés en 2018

Khalid ABOUCHOUKRI