• Accueil
  • À LA UNE
  • Le groupe HOLGED étend son offre éducative à la petite enfance
À LA UNE

Le groupe HOLGED étend son offre éducative à la petite enfance

Le groupe HOLGED, acteur majeur de l’enseignement scolaire au Maghreb et dans la péninsule d’Arabie, a annoncé le rachat de la crèche-jardin d’enfants KENZI, dans le cadre de sa dynamique de développement sur le marché de l’éducation nationale.

Selon un communiqué de la holding, cette acquisition permettra à KENZI de bénéficier de l’expertise d’HOLGED pour assurer son développement à travers le Royaume, ajoutant que de nouvelles crèches KENZI ouvriront leurs portes, perpétuant l’ADN de l’enseigne et son ambiance accueillante.

La mission de KENZI, qui est de cultiver le plaisir d’apprendre et de stimuler la curiosité, la créativité et l’imagination des enfants, demeurera inchangée et au cœur de chaque établissement, précise-t-on de même source, soutenant que KENZI incarne, depuis 25 ans, un engagement indéfectible à offrir une éducation de qualité dès le plus jeune âge et à créer un environnement stimulant pour chaque enfant.

Leader précurseur dans le domaine de la petite enfance et foyer d’une équipe dévouée et passionnée, KENZI fournit, également, un accompagnement précieux aux parents dans leur rôle éducatif et dans le développement harmonieux de leur enfant. Avec plus de deux décennies d’expérience, elle a su se démarquer et devenir une référence incontestée dans son domaine.

“Nous sommes fiers d’ajouter la petite enfance à notre offre éducative. L’acquisition de la crèche KENZI marque une nouvelle étape pour HOLGED qui permettra de compléter sa chaîne de valeur éducative. KENZI est une crèche à la notoriété forte et affirmée qui oriente son modèle pédagogique autour de valeurs humaines. Sa philosophie s’aligne parfaitement avec la vision et le positionnement du groupe HOLGED qui, depuis de très nombreuses années, travaille sur des offres éducatives innovantes au service de l’excellence”, a déclaré Ahmed Benyahia, PDG de HOLGED cité par le communiqué.

De son côté, Fadela Bennani- Smires, directrice pédagogique de KENZI, a estimé que “s’arrimer à une structure solide comme HOLGED est pour KENZI un vrai accélérateur de développement. Notre crèche et son staff sont ravis de pouvoir disposer de nouveaux atouts qui leur permettront d’explorer de nouvelles aventures et surtout de continuer d’offrir un environnement et un accompagnement qui promeuvent un cadre d’éveil et d’apprentissage propice au bienêtre de nos tous petits Le support d’HOLGED nous sera très précieux pour poursuivre et améliorer la prise en charge des tout-petits”.

Par ailleurs, la directrice développement du réseau crèches HOLGED, Soukayna Lecheheb a indiqué que “depuis 25 ans, KENZI a su durablement s’imposer sur la scène pédagogique casablancaise en se forgeant une identité propre sur le segment éducatif de la petite enfance. Acquérir cette crèche est une étape importante dans notre engagement à développer et enrichir l’expérience des tout-petits au sein de notre groupe. Nous sommes résolument engagés à offrir un environnement chaleureux, sécurisé et stimulant à chaque enfant. L’expansion de notre réseau de crèches est une étape essentielle pour concrétiser cette vision”.

Fondé en 1986, HOLGED est un groupe intégrant des établissements d’enseignement de tout premier plan, de la maternelle à la terminale, comptant plus de 17.000 élèves affiliés à 6 marques éducatives de référence (les écoles Yassamine, Jouri, Al Jabr et Al Massalik au Maroc, ISC en Tunisie et l’Ecole Française Internationale de Sharjah aux Emirats Arabes Unis) et 18 campus.

Au cours des dernières années, HOLGED s’est imposé comme l’un des principaux groupes d’enseignement privé au Maroc et en Tunisie, grâce à une croissance organique soutenue ainsi que des acquisitions réussies aussi bien au Maroc qu’en Tunisie.

Voir aussi:

SIB: un bilan de 1,63 milliard € en 2018

Khalid ABOUCHOUKRI

IA : à quoi ressemblera la ville intelligente de demain ?

Zineb Bouazzaoui

Le Maroc est une destination privilégiée pour les investisseurs espagnols (Secrétaire d’État espagnole)

Yassine Ahizoune