À LA UNE Entreprise

Partenariat entre Kluster CFCIM et Officium Maroc

CAMPAGNE ADD
Sbah Nor
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90

Rabat – Le Kluster CFCIM et le cabinet de conseil « Officium Maroc » ont signé une convention de partenariat portant sur la formation et le coaching des jeunes entrepreneurs participant au programme du Kluster.

Le « Kluster CFCIM », programme d’appui aux startups lancé en 2017 par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), a conclu lundi un partenariat avec Officium Maroc, Cabinet de conseil et d’accompagnement en marketing et stratégie, en management des ressources humaines et organisation, a annoncé le Kluster mercredi dans un communiqué.

A travers ce partenariat, précise la même source, les startups finalistes du programme bénéficieront d’une formation à l’entrepreneuriat qui comprendra plusieurs modules sur les compétences techniques nécessaires à la création, à la gestion et au développement d’une entreprise.

Cette signature implique un certain nombre d’actions pour chacune des parties qui vont travailler conjointement pour bien identifier les besoins en formation de chaque entrepreneur, pour leur proposer des formations adéquates et enfin pour les accompagner dans le développement de leur startup et la promotion de leur marque personnelle, aussi appelée « personal branding », explique le communiqué.

Le programme Kluster CFCIM vise à offrir aux startups sélectionnées un mentoring, un hébergement et du networking, mais aussi l’adhésion gratuite pendant deux ans à la CFCIM incluant l’accès privilégié à certains services proposés par la Chambre, dont le Club des Business Angels, fait savoir la même source.

« Nous aspirions à développer une collaboration avec un partenaire qui était apte à concevoir un parcours de formation entrepreneurial ‘sur mesure’. Officium Maroc s’est proposé pour mener cette mission et présenter un cycle de formation propre au programme Kluster CFCIM », explique Jérôme Mouthon, président du Kluster CFCIM, cité par le communiqué.

De son côté, Reda Taleb, co-fondateur d’Officium Maroc, s’est dit « honoré de contribuer au programme Kluster à travers le partenariat signé avec la CFCIM, un programme qui apporte aujourd’hui à ses startups un mentoring personnalisé, un suivi individualisé et une émulation collective ».

« Le Kluster CFCIM s’inscrit dans la continuité de sa mission sociétale en s’engageant en faveur de la communauté et dans sa volonté de développer un vrai savoir-faire en matière de formation et d’accompagnement des entrepreneurs au Maroc », a souligné dans la même veine Omar Benaicha, vice-président du Kluster CFCIM.

La signature de cette convention s’inscrit dans la continuité des partenariats que le Kluster CFCIM a engagés depuis son lancement, dont deux partenariats stratégiques conclus avec la BMCI et Orange Maroc en début d’année, rappelle le communiqué.

Voir aussi:

Financement des entreprises: mobilisation des acteurs régionaux

Youness AKRIM

L’ASMEX lance une nouvelle version de la plateforme e-xport Morocco

Sara El Midaoui

La BVC en hausse du 09 au 13 décembre

Hicham Louraoui