• Accueil
  • À LA UNE
  • Le secteur minier marocain offre de nombreuses opportunités aux entreprises allemandes
À LA UNE Entreprise

Le secteur minier marocain offre de nombreuses opportunités aux entreprises allemandes

Le secteur minier marocain offre de nombreuses opportunités aux entreprises allemandes, a affirmé le Directeur général de la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc (AHK Maroc), Andreas Wenzel.

“Le secteur minier marocain offre de nombreuses opportunités aux entreprises allemandes. Qu’il s’agisse de l’approvisionnement en matières premières ou de l’utilisation de machines et d’équipements à la pointe de la technologie allemande, les partenaires marocains et allemands peuvent en bénéficier conjointement”, a dit M. Wenzel, cité dans un communiqué de l’AHK Maroc sur un voyage d’affaires d’une délégation allemande opérant dans le secteur de l’industrie minière dans le cadre de la promotion et du développement du marché pour les petites et moyennes entreprises (PME).

Outre l’exploitation des phosphates, des options intéressantes dans le domaine des métaux et des terres rares attirent de plus en plus l’attention, a-t-il fait savoir.

Ce voyage d’affaires a été marqué par l’organisation, sous l’égide du ministère fédéral de l’Economie et de la protection du climat de la République fédérale d’Allemagne, d’une conférence et un évènement B2B (rencontres business to business) et ce, à l’initiative de l’AHK Maroc, en coopération avec MENA Business.

Le programme de prospection de marché (MEP) du ministère fédéral de l’Économie et de la protection du climat de la République fédérale d’Allemagne soutient des initiatives en faveur des moyennes entreprises, principalement dans les secteurs industriels traditionnels, rappelle le communiqué. Il s’engage à soutenir les entreprises qui souhaitent intégrer de nouveaux marchés étrangers ou s’y positionner.

Au programme de cet événement, les entreprises et partenaires allemands et marocains se sont présentés à tour de rôle afin de proposer un aperçu global des opportunités présentes sur les marchés allemand et marocain.

Des B2B ont été, par la suite, organisés entre les entreprises et partenaires allemands et marocains afin de favoriser l’instauration de relations commerciales au sein du marché du secteur minier.

Cet événement a pu compter sur la participation des entreprises et partenaires suivants dont l’Office National des Hydrocarbures et des mines (ONHYM), Managem, le ministère fédéral de l’Economie et de la Protection du Climat, l’association VDMA Mining, MENA Business, AMF-Bruns Industrial Solutions GmbH & Co. KG, Sitec (EFD GmbH), EKU Power Drives GmbH, EnviroChemie GmbH, Haver & Boecker Niagara, IFM electronic GmbH, K-UTEC AG Salt Technologies, Master Builders Solutions Deutschland GmbH, REMA TIP TOP, Hackforth Holding GmbH & Co. KG (Vulkan).

AHK Maroc est l’interlocutrice privilégiée pour les relations économiques germano-marocaines. La chambre est la principale instance locale pour toutes les questions qui concernent les marchés allemand et marocain. Avec plus de 700 membres, elle constitue depuis 1997 un appareil performant de soutien et d’accompagnement.

L’AHK Maroc fait partie du réseau mondial des Chambres Allemandes de Commerce à l’étranger (AHK), qui rassemble 140 antennes dans 92 pays. Ce réseau offre conseils, assistance et représentation aux entreprises allemandes qui souhaitent s’établir à l’étranger ou développer leurs activités à l’échelle mondiale.

Voir aussi:

ONHYM: un nouveau contrat de reconnaissance dans le nord

Mohammed HAMIDDOUCHE

Tramway: Infraway et SBM obtiennent des contrats de sous-traitance

Maria MOUATADID

Total Maroc: quasi-stagnation des ventes au T1

Safaa BENNOUR