• Accueil
  • À LA UNE
  • L’écosystème des startups se mobilise face au Covid-19 (CGEM)
À LA UNE

L’écosystème des startups se mobilise face au Covid-19 (CGEM)

INWI1

Casablanca –  La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), à travers sa Commission « Startups et Transformation digitale », en partenariat avec l’Association Moroccan Start-up Ecosystem Catalysts (MSEC), mobilise l’ensemble des startups marocaines pour accompagner l’élan de solidarité nationale face à la pandémie du COVID-19.

Dans le cadre de cette initiative citoyenne baptisée “SolidariTECH”, une dizaine de startups à fort impact opérant notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la sensibilisation ou encore du financement, a mis en place des solutions innovantes et agiles à des problématiques liées au contexte actuel, au profit des citoyens, des entreprises et de l’État, souligne un communiqué de la Confédération.

Ces startups seront présentées via une série de capsules qui sera diffusée sur les réseaux sociaux et dans des médias digitaux, explique la même source.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un collectif inclusif porté par ses fondateurs à savoir la CGEM, la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), l’Agence de Développement du Digital (ADD), l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Informations au Maroc (AUSIM) et l’Association Moroccan Start-up Ecosystem Catalysts (MSEC).

Ce collectif vise à mettre en synergie tous les acteurs du secteur des nouvelles technologies au service de la sécurité et de la facilitation de la vie du citoyen, de la préservation de l’emploi et de la résilience des entreprises.

Voir aussi:

L’américain AGCO ouvre un bureau à Casablanca

Khalid ABOUCHOUKRI

Fonds spécial COVID19: Don de 10 MDH de l’ONHYM

Le salariat, le statut le plus recherché en 2019

Safaa BENNOUR