À LA UNE

Les alumni de Telecom Paris renouvellent leurs instances

Casablanca – L’Association des anciens élèves de Telecom ParisTech au Maroc (ATAM) vient de renouveler son Bureau lors de sa dernière Assemblée Générale tenue le 18 mai au siège d’Intelcia au Maroc, InTown.

La rencontre a connu la participation de plusieurs dizaines de membres de l’Association qui ont donné quitus au précédent Bureau présidé par M. Mohamed Benchaâboun, avant d’élire le nouveau Bureau pour les 3 prochaines années, indique lundi un communiqué de l’Association, relevant que celui-ci sera présidé par Karim Bernoussi, président directeur général du Groupe Intelcia, et compte au total 12 membres.

Avant de procéder à l’élection et à l’installation du nouveau Bureau, l’Assemblée Générale a tenu à féliciter le Bureau sortant pour son engagement, son dynamisme et ses efforts dans la promotion de thématiques chères à l’Association.

Entres autres, le Bureau sortant a organisé des conférences autour de la « Fintech & Blockchain » ainsi que sur les « Perspectives du secteur de l’éducation au Maroc », note la même source, relevant que ces conférences, qui ont réuni des personnalités du secteur des technologies et le ministre de l’Education nationale, ont rassemblé des centaines de participants issus des secteurs importants de l’économie marocaine.

Ce nouveau Bureau vient avec une équipe dynamique et un programme ambitieux. Il compte capitaliser sur la dynamique initiée pour continuer de renforcer la vie associative de l’ATAM et rassembler les acteurs économiques et politiques marocains autour des thématiques importantes pour le développement économique, social et culturel du Maroc.

« Notre Bureau va s’évertuer à créer des liens entre les 300 membres de l’Association. Nous voulons que le réseau devienne un acteur important du développement du Maroc et participe à promouvoir la destination Maroc », avance M. Bernoussi, cité dans le communiqué.

L’un des axes principaux du programme du Bureau consiste à créer un dispositif efficace pour accompagner le retour et l’intégration de lauréats de Telecom Paris au Maroc.

Outre cette ambition de faciliter le retour des Marocains, le Bureau entend créer des synergies avec d’autres associations d’Alumni de grandes écoles et développer des partenariats avec des Ecoles/Universités afin de promouvoir des programmes de formation autour des Télécoms. Un focus sera également mis sur la remobilisation du réseau dans l’après-Covid ainsi que sur l’accélération de la digitalisation. L’ATAM entend prendre la parole sur les sujets importants pour le pays et accompagner les chantiers importants du Maroc.

L’assemblée générale s’est achevée par des échanges constructifs permettant d’enrichir le programme de l’association sur ses missions clés.

Le nouveau Bureau de l’ATAM sera composé de MM. Karim Bernoussi, Mohamed Laklalech, Khalid Berradi, Mme Salma Laaziri, Mme Safia Faraj, M. Kamal Lachhab, Mme Sanaa Aji, M. Mourad Halloum, M. Abdelaziz Saoudi, Mme Hanaa Sadouk et MM. Adil Ousti et Driss Alami Badaoui.

L’ATAM est l’Association des Anciens élèves de Telecom ParisTech de nationalité marocaine ou résidant au Maroc. Elle a pour objectifs de créer un réseau professionnel efficace entre diplômés de l’école Telecom ParisTech basé sur des valeurs de camaraderie et d’entraide, mais aussi de contribuer au développement socioéconomique du Maroc. L’ATAM a été créée en 2011 et regroupe plus de 300 membres. Elle est active essentiellement sur Casablanca et Rabat.

Voir aussi:

Le crédit progresse de 4,5% au T4-2020

Youness AKRIM

La Bourse de Casablanca termine en hausse

Karima EL OTMANI

Covid-19: La BAD « totalement » mobilisée au Maroc

Lhassan Essajide