• Accueil
  • À LA UNE
  • Les défis du dirigeant au cœur de la soirée de Business & Networking du CDD
À LA UNE

Les défis du dirigeant au cœur de la soirée de Business & Networking du CDD

Le Club des dirigeants Maroc (CDD) a organisé, jeudi à Casablanca, une soirée de Business & Networking, sous le thème “le dirigeant face aux défis de l’incertitude et du management des nouvelles générations”.

Cet événement inédit vise à offrir aux chefs d’entreprises, de tous secteurs d’activités, un espace pour faire du networking autrement afin de développer leur réseau d’affaires de manière qualitative, sécurisée, efficace et responsable.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le président-fondateur du CDD, Driss Drif, a souligné cette soirée a pour objectif d’offrir aux dirigeants un espace de partage des expériences et d’expertise pour les accompagner à réussir.

“Le Networking aujourd’hui n’est pas un choix. Les entreprises sont appelées à s’entraider davantage pour aller de l’avant ensemble et avancer dans le développement de leurs affaires”, a estimé M. Drif.

Et de soutenir: “Le CDD est né de cette volonté. Il simplifie le Business et le Networking pour créer des opportunités d’affaires et de partenariats”.

De son côté, le conférencier international, Jamal Belahrach, a noté que les dirigeants font face aujourd’hui à plusieurs défis.

“Outre la crise sanitaire, le chef d’entreprise doit affronter les grandes tendances du marché, à savoir une évolution démographique conjuguée à une rareté des profils, une révolution numérique, des progrès technologiques galopants, une croissance faire non inclusive et une tertiairisation de l’économie”, a expliqué M. Belahrach CEO de DEO Conseil International.

Ces grandes évolutions ont impacté de manière considérable les dynamiques humaines, a-t-il noté, relevant que la compétitivité passe aujourd’hui par le capital humain.

Dans cette perspective, le dirigeant est appelé à se développer pour pouvoir anticiper, innover et créer, ainsi de la valeur ajoutée, a dit M. Belahrach.

“L’agilité, la confiance, l’autonomie, la transparence, la responsabilité et l’intelligence collective sont autant d’attributs nécessaires pour le leader d’aujourd’hui afin de pouvoir s’engager dans un futur que personne ne connait”, a-t-il fait valoir.

Créé en avril 2018, le Club des dirigeants Maroc est un véritable espace de rencontres qui favorise le développement des opportunités d’affaires, d’échange entre les entrepreneurs et de synergies. Il compte plus de 5.000 membres connectés sur les 12 régions du Royaume, avec 30 représentations internationales sur les quatre continents.

Voir aussi:

SEGMA: Publication du rapport accompagnant la LF-2024

Zin El Abidine TAIMOURI

Damane Assakane: 18.338 bénéficiaires en 2021

Youness AKRIM

Les saveurs de la cuisine marocaine s’invitent au MasterChef argentin

Bassma RAYADI