• Accueil
  • À LA UNE
  • Les disciples Escoffier Maroc organisent le “Dîner d’Épicure”, le 10 juin à Casablanca
À LA UNE

Les disciples Escoffier Maroc organisent le “Dîner d’Épicure”, le 10 juin à Casablanca

Casablanca – L’association des Disciples Escoffier Maroc organise, samedi prochain à Casablanca, le “Dîner d’Épicure”, une occasion de créer un menu de haute gastronomie par de grandes toques marocaines et françaises.

“Selon la volonté d’Auguste Escoffier de donner systématiquement à chaque Dîner d’Épicure une dimension caritative, +Maison Bonheur+ sera la bénéficiaire des lots de prestige mis en jeux à la tombola qui aura lieu lors de la soirée”, indique un communiqué des organisateurs.

Depuis 3 ans, les Disciples D’escoffier Maroc accompagnent toute l’année l’association “Maison Bonheur” à travers des formations professionnelles en cuisine, poursuit la même source, ajoutant qu’une dizaine de chef(fes) marocains(nes) se sont ainsi engagé(e)s dans la montée en compétences de stagiaires en matière de bases culinaires, de connaissance des produits ou encore de réalisation de fiches techniques.

“Ces temps de partage sont des moments forts de l’association des Disciples Escoffier Maroc car ils sont au cœur de notre ADN. Nous sommes très heureux de les accueillir pour cuisiner ensemble ce diner d’exception. Chaque chef(fe) se verra d’ailleurs remettre un diplôme célébrant leur participation à cette belle journée”, ajoute la même source, saluant par la même occasion le travail remarquable de Patricia, la fondatrice de l’association Maison Bonheur.

Un menu de haute gastronomie sera créé pour l’occasion par de grandes toques marocaines et françaises sollicitées par les Disciples Escoffier Maroc et leur président, Lahcen Hafid.

Les différents participants à l’évènement sont Aissam ait wakrim chef exécutif hôtel Conrad Rabat Arzana, Amine Chraïbi chef de cuisine le restaurant GAREAUGORILLES, Mustapha Ait Elaouam, Chef cuisinier Atelier Robuchon, Maroc, Arnaud Viel, Chef étoilé du restaurant La Renaissance, Normandie, France, Karim Ben Baba, Chef de la Grande Table marocaine, Hôtel Royal Mansour, Maroc, Mohammed Zai, Chef de l’hôtel Hilton Alhouara, Maroc, Christophe Haton : MOF meilleur ouvrier de France et professeur d’art culinaire à l’école FERRANDI Paris, Moulay hafid Srijaoui chef de l’hôtel le Casablanca.

Lors du cocktail, les convives pourront assister à un défilé de mode imaginé autour du Caftan par Fatima Idrissi Filali, tout en dégustant un menu original conçu pour mettre en valeur les produits du Maroc ainsi que l’inventivité et la virtuosité de ses chefs. Plusieurs d’entre eux interviendront notamment dans une fastueuse mise en scène gourmande, contribuant à rendre cette soirée inoubliable.

MAPB000000

Voir aussi:

Registre national agricole: Adoption du projet de loi

Hassnaa EL AKKANI

Marché obligataire: AGR anticipe la poursuite de la tendance haussière des taux primaires

Yosra BOUGARBA

Substituer 83 MMDH d’importations par une production locale

Maria MOUATADID