À LA UNE Entreprise

Lesieur Cristal: 4,86 MMDH de CA en 2021

Casablanca – Le chiffre d’affaires consolidé de Lesieur Cristal s’est établi à plus de 4,86 milliards de dirhams (MMDH) en 2021 contre 3,89 MMDH en 2020.

Au seul 4ème trimestre de 2021, le CA consolidé a progressé de 43% par rapport au T4-2020, fait savoir Lesieur Cristal dans un communiqué.

Outre l’effet du renchérissement de la matière première, cette évolution s’explique par une activité plus soutenue sur l’huile de table aussi bien en local qu’à l’export, ce dernier ayant bénéficié du

développement de nouveaux marchés, ainsi que par la croissance externe liée aux acquisitions en début d’année d’entités africaines, relève la même source.

Et d’ajouter que le 4ème trimestre a connu un environnement marqué par la recrudescence de la pandémie Covid-19, accompagnée d’un resserrement des mesures sanitaires, la poursuite de la flambée des cours des matières premières et la persistance de l’impact négatif de la crise sanitaire sur la demande et sur les liquidités du marché.

Dans ce contexte difficile, Lesieur Cristal a poursuivi son chantier de réduction des coûts et d’amélioration de la productivité, afin de limiter le niveau de répercussion de la hausse des prix de la matière première sur ses prix de vente.

Par ailleurs, Lesieur Cristal continue de faire avancer ses chantiers stratégiques visant la transformation organisationnelle du groupe, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et l’accompagnement du développement des activités en Afrique.

Voir aussi:

Sécurité alimentaire en Afrique: Microsoft et OCP Africa s’associent

Kawtar Chaat

Cours des devises du mercredi 14 décembre

Manal Ziani

DTFE : lancement d’une opération d’échange de valeurs du Trésor

Yassine Ahizoune