À LA UNE Entreprise Communication financière

Lesieur Cristal: Baisse du CA de 9,42% en 2019

Casablanca – Le chiffre d’affaires du groupe Lesieur Cristal, opérateur agro-industriel marocain, a atteint 3,893 milliards de dirhams (MMDH) en 2019 contre 4,298 MMDH une année auparavant, soit une baisse de 9,42%.

Au 4ème trimestre 2019, le chiffre d’affaires de Lesieur Cristal a affiché une stabilité par rapport à la même période en 2018, passant de 1,045 MMDH à 1,024 MMDH, indique le Groupe dans un communiqué, faisant savoir que les volumes de vente ont enregistré une nette progression, compensant ainsi la baisse des prix de vente en répercussion de celle des cours des huiles brutes.

En effet, l’activité du trimestre a été marquée par une « forte remontée des cours de l’huile brute de soja à la fin du mois de décembre » et ce, après deux années consécutives d’évolution baissière ainsi que par une bonne reprise des ventes notamment à l’export.

La trésorerie fin de période du groupe s’est améliorée grâce à la maîtrise du besoin en fond de roulement, souligne le communiqué, ajoutant que le trimestre a enregistré le lancement d’un chantier de « transformation et de modernisation des processus de Lesieur Cristal qui seront portés par le nouveau système d’information. »

Voir aussi:

Le dirham monte contre l’euro (12 au 18 mars)

Mohammed HAMIDDOUCHE

Appel à plus d’appui non fiscal aux entreprises

Khalid ABOUCHOUKRI

BMCE lance un nouveau portail pour les entreprises

Lhassan Essajide