• Accueil
  • À LA UNE
  • Leyton Maroc: formation et empowerment des ingénieur.e.s et docteurs
À LA UNE Entreprise

Leyton Maroc: formation et empowerment des ingénieur.e.s et docteurs

RHAMNA INVESTORS DAY LEADERBOARD

Le cabinet de conseil Leyton Maroc a annoncé sa participation à la formation et à “l’empowerment” des ingénieur.e.s et docteurs face aux enjeux des transitions technologiques et énergétiques.

“Fort d’une croissance continue et en anticipation aux besoins futurs de sortie de crise, Leyton Maroc a entamé un vaste chantier en ressources humaines. Le projet consiste à recruter et faire monter en compétences des ingénieurs/docteurs marocains, réputés pour leur excellence et leur capacité d’adaptation à des environnements challengeants”, indique Leyton Maroc dans un communiqué.

 

Les ingénieur.e.s et docteurs face aux enjeux des transitions technologiques et énergétiques

En effet, le Maroc intègre les technologies du futur dans plusieurs secteurs, notamment l’automobile, industries, énergie… et Leyton Maroc compte accompagner l’ambition du pays à s’ériger en hub régional technologique.

En sa qualité de cabinet de conseil jouissant de 15 ans d’expérience dans l’accompagnement des clients dans leurs projets d’innovation, Leyton Maroc s’assure de former des ingénieur.e.s aptes à faire face aux enjeux des technologies du futur et des transitions énergétiques et technologiques et les expose à la technologie et à l’innovation en continu.

Dans le cadre de leurs missions, ces ingénieur.e.s sont amené.es à traiter un très large panel de sujets scientifiques, technologiques et industriels, pour le compte d’entreprises privées et internationales, dans un contexte de transition technologique et énergétique durable. Ils contribuent de la sorte, et à leur niveau, à l’évolution technologique et écologique des entreprises, synonyme d’accélérateur de croissance et plus largement de relance économique.

De plus, Leyton Maroc, filiale du Groupe Leyton, jouit d’une présence dans plusieurs pays et d’une vision macro quant aux transitions énergétiques et technologiques. Les ingénieur.e.s recruté.e.s disposent ainsi d’un accès incontournable aux nouvelles technologies et complètent leur formation à travers les différents projets traités en équipe multi-pays.

 

Plus de 100 ingénieur.e.s recruté.e.s entre Septembre 2021 et Janvier 2022

Plus de 100 recrues ont rejoint l’aventure Leyton Maroc depuis Septembre 2021, dont 62 femmes ingénieures/docteurs. Lauréat.e.s de grandes écoles d’ingénierie marocaines ou internationales notamment UM6P et AUI, ou de formations universitaires techniques, les ingénieur.e.s recruté.e.s sont des profils scientifiques et/ou informatiques, de jeunes diplômé.e.s mais aussi des profils plus confirmés de deux à cinq ans d’expérience.

Leyton Maroc intensifie le recrutement de profils scientifiques anglophones pour mener à bien leurs missions multi-pays avec aisance.

Toujours à la recherche d’ingénieur.e.s compétent.e.s, le cabinet de conseil souhaite accompagner le développement des activités sur les marchés nouveaux à travers son plan de recrutement.

 

Un programme de formations adapté et sur mesure

En complément d’une formation initiale de qualité, Leyton Maroc propose à chaque nouvelle recrue un programme de formation sur mesure, selon des étapes bien définies. La première phase d’induction consiste à les familiariser avec les métiers de Leyton. Celle-ci est suivie d’une seconde phase de formation opérationnelle, de 3 à 6 mois, en “shadowing” avec un profil confirmé.

Point fort de Leyton Maroc, cette formation complète les compétences scientifiques des ingénieur.e.s par une initiation aux métiers du conseil (audit technique, posture client, rédaction technique, valorisation financière…) et ce, avec le support et l’encadrement d’un profil confirmé dans une logique “learning by doing”.

Adepte de la “promotion from within”, Leyton accompagne ses collaborateurs dans leur développement de carrière au sein du groupe, avec une évolution tous les 2 à 3 ans, jalonnée par un plan de formation orienté “soft skills”: critical thinking, problem solving, leadership, négociation, people management.

Pour rappel, Leyton Maroc avait lancé fin 2021 une campagne de recrutement de 200 ingénieur.e.s/docteurs afin de renforcer ses équipes et répondre aux besoins du marché.

Fondé à Paris en 1997, Leyton est un cabinet de conseil international dédié à l’innovation et au développement économique, écologique et social des organisations. Ses consultants et experts techniques apportent des solutions concrètes qui contribuent au développement durable et à la croissance de ses clients.

Aujourd’hui, Leyton compte plus de 2.200 collaborateurs passionnés par leurs métiers, répartis dans 14 pays qui partagent des valeurs fortes d’esprit d’équipe, d’innovation et de développement durable.

Grâce à la méthodologie unique développée par Leyton durant près de 25 ans, ils permettent à leurs 26.000 clients de s’appuyer sur des sources de financement complémentaires, tout en restant totalement concentrés sur leur cœur de métier.

En 2007, Leyton ouvrait ses portes au Maroc avec une cinquantaine de collaborateurs. Ce cabinet international de conseil, dédié au développement économique, écologique et social des organisations, ne cesse de développer ses activités et accompagne aujourd’hui ses clients dans leurs projets d’innovation, de transition écologique et de digitalisation de leurs processus grâce à l’expertise de ses 500 collaborateurs dont plus de la moitié sont ingénieurs et/ou docteurs, avec une part de 60% de femmes.

 

Voir aussi:

Campagne agricole 2019-20: “une pluviométrie limitée” (ministère)

Safaa BENNOUR

Bank Al-Maghrib table sur une croissance de 6,7%

Salma EL BADAOUI

Huawei Watch GT3: Véritable succès commercial

Zin El Abidine TAIMOURI