À LA UNE

LIAB: Test de détection du Covid-19 en 13 minutes

CAMPAGNE ADD
Sbah Nor
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90

Casablanca-  Le Laboratoire International d’Analyses Biomédicales (LIAB) propose un test Ultra Rapide de détection SARS COV 2 (Covid-19) avec un temps technique de réalisation de 13 minutes et un résultat livrable en 30 minutes.

LIAB a mis en place un test Ultra Rapide de détection qualitative des acides nucléiques du SARS-COV 2 (COVID19) par une technologie moléculaire Isothermique développée par la société ABBOTT (USA) et dénommée ID NOW, indique le laboratoire dans un communiqué.

La pandémie COVID 19 connait, ces derniers temps, une nouvelle expansion du virus SARS-COV 2 et semble être de moins en moins maitrisée de par le monde. Tous les indicateurs épidémiologiques sont au rouge.

Ainsi, tous les acteurs de la santé essaient de trouver, chacun dans son domaine, des solutions qui peuvent adoucir l’évolution de la pandémie et apporter un certain confort à la population, souligne le communiqué.

Par ailleurs, l’objectif principal des stratégies développées de par le monde est la diminution de la circulation du virus au sein des populations. Pour cela des technologies de détection du virus SARS-COV-2 ont été développées dont les techniques de biologie moléculaire qui recherche l’ARN du virus parmi lesquelles la méthode de RT-PCR.

Les délais de réalisation des tests par les différentes méthodes de RT-PCR déployées dans nos laboratoires nationaux sont en moyenne de 5 heures et s’il y a un contrôle ils passent à 8 -10 heures. Parfois ces délais longs peuvent entrainer des problèmes médicaux et sanitaires, d’où la nécessité d’œuvrer pour écourter ces délais.

Ainsi,  pour accéder à la réalisation de ce test chez LIAB, il est recommandé de prendre un rendez-vous durant la journée de 7H30 à 18H30 via e-mail en envoyant les demandes de rendez-vous à l’adresse email : liab.fastpcr@gmail.com

Voir aussi:

moderniser l’Administration fiscale, exigence de la réforme fiscale

BMCE et Mastercard lancent des cartes intelligentes de paiement

Hassnaa EL AKKANI

Covid-19: BAM confirme la résilience des banques

Safaa BENNOUR