À LA UNE Manager Entreprise

M. Khalid Safir, nouveau DG de la CDG

M. Khalid Safir, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, mercredi, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), est né le 13 décembre 1967 à Settat.

Lauréat de l’Ecole Polytechnique de Paris (1991) et de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique de Paris (1993), M. Safir a entamé sa carrière à l’Office d’Exploitation des Ports en qualité de chef de la division de la gestion financière du port de Casablanca en 1993, avant d’intégrer, en 1995, le ministère des Finances en qualité de chargé d’études, puis de Directeur des Rémunérations et du Paiement des Pensions au même département à partir de 1998, et enfin Directeur de la Modernisation, des Ressources et des Systèmes d’Information, à la Trésorerie Générale du Royaume (TGR) de 2004 à 2006.

En 2006, SM le Roi a nommé M. Safir, Gouverneur de la préfecture d’arrondissements d’Al-Fida-Mers-Sultan, puis Gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa en 2009, avant d’être nommé, en 2011, Secrétaire Général du ministère de l’Economie et des Finances.

Le 15 octobre 2013, SM le Roi a nommé M. Safir, Wali de la Région du Grand Casablanca et Gouverneur de la préfecture de Casablanca, puis Wali de la Région de Casablanca-Settat et Gouverneur de la préfecture de Casablanca, le 13 octobre 2015, suite à l’entrée en vigueur du nouveau découpage du Royaume.

Le 25 juin 2017, Sa Majesté le Roi a nommé M. Safir, Wali, Directeur Général des Collectivités Territoriales (DGCT).

M. Safir est marié et père de quatre enfants.

Voir aussi:

Covid-19: Les Thés Sultan apportent 10 MDH

Hicham Louraoui

L’AMMC vise l’émission obligataire du Groupe Addoha

Youness AKRIM

Cours du dirham au 12 janvier

Samia BOUFOUS