À LA UNE Communication financière

Managem: Hausse de 8% du CA à fin septembre

CAMPAGNE ADD
Sbah Nor
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90

Casablanca – Le chiffre d’affaires de Managem s’est établi à 3,52 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2020, en progression de 8% par rapport à la même période de l’année précédente.

Dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels, le Groupe minier souligne avoir poursuivi sa stratégie de croissance et engagé un CAPEX (dépenses d’investissement) de 1,65 MMDH à fin septembre, en hausse de 26%, notant à cet égard, qu’environ 53% ont été alloués au projet aurifère TRI-K en Guinée.

Par ailleurs, le projet Pumpi en RDC, en partenariat avec le Groupe chinois Wanbao Mining, a démarré la production de cathodes de Cuivre en septembre. La production de Cobalt est prévue pour début 2021, ajoute la même source.

De son côté, l’endettement net consolidé s’est établi à 5,54 MMDH, en hausse de 1,38 MMDH par rapport à fin 2019, marqué par l’effort d’investissement du Groupe pour accompagner les projets de développement en Afrique.

Face à la pandémie de Covid-19, Managem affirme avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour protéger la santé de l’ensemble de ses collaborateurs et de leurs familles. Pour limiter les impacts de la crise sanitaire sur ses opérations, Managem a mis en place des plans de continuité des activités, rappelle le Groupe.

Voir aussi:

Infrastructures: D’importants projets verront le jour en 2020

Mohammed HAMIDDOUCHE

Réduction du taux directeur à partir de ce jeudi

Youness AKRIM

Les smartphones Honor commercialisés au Maroc

admin-hakim