• Accueil
  • À LA UNE
  • Marché secondaire: La volumétrie globale en hausse à 12,4 MMDH
À LA UNE

Marché secondaire: La volumétrie globale en hausse à 12,4 MMDH

La volumétrie globale enregistrée sur le Marché secondaire a atteint durant la semaine écoulée quelque 12,4 milliards de dirhams (MMDH) contre 8,9 MMDH une semaine auparavant, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

“Durant la semaine écoulée, la volumétrie globale enregistrée sur le Marché secondaire a poursuivi sa hausse à 12,4 MMDH vs. 8,9 milliards une semaine auparavant, polarisée à hauteur de 46% des échanges sur les maturités dites long-terme”, indique BKGR dans sa récente note “fixed income weekly”.

Concernant la courbe secondaire, les plus fortes variations ont été enregistrées (i) à la baisse sur la ligne 26 semaines (-6,9 pbs à 1,57%) et à la hausse sur la ligne 2 ans (+11,4 pbs à 1,97%).

Sur la prochaine période, BKGR relève que Bank Al-Maghrib devrait augmenter son intervention sur le Marché monétaire avec l’injection de 50,22 MMDH sous forme d’avances à 7 jours contre 46,76 MMDH la semaine précédente.

Par ailleurs, au regard de la vraisemblable soutenabilité des pressions sur les Finances Publiques et la hausse des placements, la courbe primaire devrait maintenir son allure courant la prochaine période, estime BKGR.

Voir aussi:

Industries manufacturières : Baisse des prix à la production de 0,3% en octobre (HCP)

Manal Ziani

Air Arabia ouvre une ligne saisonnière Tanger-Istanbul

Plaidoyer pour un rôle accru de la femme dans la dynamique de développement (Colloque national)

Kawtar Chaat