À LA UNE Entreprise

MaroCongo: Une nouvelle plateforme d’échange

Campagne ONMT Ntla9aw f bladna
BMCI Credit Habitat A

La société marocaine Redpill et la société congolaise Biogreen Sparine ont annoncé la signature d’un accord pour initier ensemble le projet MaroCongo, une plateforme relationnelle d’échange entre les opérateurs des deux nations.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud prônée par SM le Roi Mohammed VI, ayant pour objectif de renforcer et de diversifier davantage la coopération bilatérale dans plusieurs domaines notamment la promotion et la protection des investissements, la non double imposition, la santé, l’agriculture/élevage ainsi que l’éducation, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

MaroCongo représentera une plateforme relationnelle d’échange entre les opérateurs des deux nations, fait savoir la même source, soulignant que pour sa première phase, ladite plateforme se matérialisera par une série de manifestations d’ordre économique et culturel.

Les premières actions de l’initiative MaroCongo seront un salon économique organisé dans les deux pays. Cet évènement sera l’occasion de présenter dans le pays hôte les opportunités de collaboration économique qu’offre le pays exposant.

Ainsi, seront au rendez-vous les secteurs à forte valeur ajoutée et qui seront représentés non seulement par les entreprises du secteur privé mais également par les départements ministériels de tutelle, relève le communiqué, notant que cette présence public/privé représente l’écosystème nécessaire à l’éclosion d’un climat favorable au doing business.

Le Festival culturel MaroCongo sera l’occasion de favoriser l’échange entre les acteurs des industries culturelles et créatives des deux pays.

Les relations entre le Maroc et la République démocratique du Congo Kinshasa sont historiques, solides et sincères, basées sur la solidarité agissante et effective. Des liens qui s’inscrivent dans le soutien mutuel, le respect et la consolidation des relations de coopération au bénéfice des deux nations.

RedPill, d’abord connue dans le milieu de l’industrie culturelle, est une agence de création et production de concepts Marketing. Depuis plus d’une année, RedPiLL a entamé un programme de diversification de ses activités en signant des partenariats internationaux favorisant la création d’initiatives novatrices dans les secteurs les plus prometteurs de l’économie marocaine et continentale.

Créée en 2016, Biogreewn Sparine Sarl, une entreprise agricole en RDC, qui œuvre avec les fermiers, planteurs ainsi que les ASBL (aassociation sans but lucratif), Coopératives, ONGD (Organisation Non Gouvernementale de Développement) et entreprises agroalimentaires.

MAPB000000

Voir aussi:

Involys: Profit warning sur les résultats de 2020

Salma EL BADAOUI

La Bourse de Casablanca débute en hausse

Maria MOUATADID

Une nouvelle composition du conseil de Bank Al Maghrib

Hassnaa EL AKKANI