À LA UNE Service

Marocotel By Equiphôtel (11-15 mars) à Casablanca

Casablanca – La 16ème édition de MAROCOTEL By EquipHôtel Paris, le salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs, ouvrira ses portes du 11 au 15 mars 2020 à la Foire Internationale de Casablanca.

Initié sous l’égide du ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, avec le soutien effectif de la Maison de l’Artisan et en partenariat avec les principales fédérations professionnelles du secteur, le salon Marocotel est en progression continue, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Il confirme, édition après édition, sa position d’événement référence pour l’ensemble des acteurs des métiers de l’Hôtellerie, du Tourisme, de la Restauration, des Métiers de bouche, du Bien-être et des Loisirs, et s’inscrit dans une démarche de développement durable tout en renforçant sa position de plateforme de contenu à forte valeur ajoutée à résonance internationale.

« Pour cette 16ème édition, nous souhaitons lui conférer une réelle dimension régionale à travers un programme d’internationalisation du salon, qui confortera la position du Maroc en tant que plateforme d’accès aux marchés africains, pour que nos entreprises marocaines puissent y pénétrer. MAROCOTEL ambitionne ainsi de devenir le rendez-vous incontournable de l’équipement CHR en Afrique », soulignent les organisateurs.

MAROCOTEL By EquipHôtel 2020 propose, à plus de 25.000 visiteurs professionnels décisionnaires nationaux et internationaux d’envergure dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, du bien-être et des loisirs, une offre d’équipement complète, diversifiée et de qualité, préparée spécialement pour l’occasion afin d’améliorer la performance de leurs établissements ou d’anticiper leurs démarches de développement.

Un total de 300 exposants nationaux et internationaux seront présents, sur plus de 20.000 m² d’exposition et d’animation, dont les leaders du marché dans les métiers de la literie, du linge, du textile professionnels, des salles de bains, du bien-être, de la remise en forme, de la piscine, des parcs aquatiques, des spas, des équipements et matériels de cuisine, des concepts de restauration, de la décoration, du mobilier, de l’art de la table, des cafétérias, des bars, des nouvelles technologies, des produits HI-Tech, des produits alimentaires, des blanchisseries, de l’hygiène, du nettoyage et bien d’autres secteurs.

A cet effet, MAROCOTEL By EquipHôtel se veut un point de rencontre biennal entre les leaders et les acteurs majeurs concernés par un secteur en pleine expansion. Cet événement est l’occasion également de répondre aux besoins et à la demande insistante des professionnels en la matière.

En plus de la plateforme d’exposition, MAROCOTEL By EquipHôtel réserve, à ses exposants et visiteurs, des animations riches et diversifiées avec pour maître mot : apprentissage, expertise et perfection.

Par ailleurs, un restaurant gastronomique sera signé par Réda BOUAMRANI, architecte d’intérieur et designer reconnu sur la place par son style original et ses créations teintées d’émotions. Le Restaurant sera baptisé cette année le « CARRÉ VERT ».

Le Resto des chefs sera géré par cinq chefs nationaux et internationaux de renom qui auront pour mission de préparer des menus gastronomiques pour 150 couverts avec l’assistance de jeunes talents marocains.

Depuis la création du Salon en 1988, MAROCOTEL a toujours eu une intention particulière pour les architectes, architectes d’intérieur et designers. Véritables prescripteurs et apporteurs de volume d’affaires pour nos exposants. Cette cible visiteur est plus que prioritaire pour ce salon International de l’équipement professionnel pour la Restauration, l’hôtellerie, les Métiers de Bouche, le bien-être et les Loisirs.

Pour la troisième édition consécutive, les organisateurs annoncent que MAROCOTEL abritera l’évènement « Marocotel Design Week », et qui aura pour principal objectif de mettre en valeur les Architectes, Architectes d’Intérieur et Designers. Un espace de 400 m2 mettra en valeur leurs créations en meubles, en objet de décoration, en réalisation de projet en maquette ou sur planche.

 

Voir aussi:

Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat: 4 projets primés

Hicham Louraoui

FOSMEF: 2è séjour de formation et de répit

Hicham Louraoui

Les écosystèmes matériaux de construction, levier de croissance

Khalid ABOUCHOUKRI