À LA UNE Manager Entreprise Parcours

Nouvelle nomination au SAP Afrique Francophone

Casablanca – Hicham Iraqi Houssaini a été nommé directeur général de SAP Afrique Francophone, a annoncé le spécialiste des logiciels d’applications pour les entreprises « SAP ».

M. Iraqi Houssaini a rejoint SAP après Microsoft, où il occupait le poste de Country Manager pour l’Afrique francophone, a indiqué l’entreprise dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

Jouissant d’une expérience de 25 ans en tant que cadre dirigeant, M. Iraqi Houssaini a pu exercer plusieurs fonctions de management dans les ventes, le marketing, le conseil, et le business développement dans les domaines des technologies de l’information, des télécommunications, du conseil, ainsi que les produits de grande consommation en Afrique Francophone et au Moyen-Orient, ajoute la même source.

Il a étroitement collaboré avec des hauts dirigeants dans les secteurs public et privé afin d’accélérer l’innovation et la transformation digitale, en se concentrant sur l’amélioration de l’expérience client, le développement des employés et l’élaboration de tableaux de bord avancés.

Doté d’une grande expertise en technologies d’information et données numériques, acquise en Afrique Francophone et au Moyen-Orient, M. Iraqi Houssaini a vivement exprimé son enthousiasme pour ses nouvelles responsabilités et a partagé sa vision pour le développement de SAP en Afrique Francophone.

« A partir de notre implantation géographique, nous conduirons SAP vers une croissance dans des domaines clés qui aideront nos clients à devenir plus compétitifs et rentables dans le temps grâce à l’utilisation de technologies avancées incluant des process agiles et intégrés », a déclaré M. Iraqi Houssaini, cité par le communiqué.

Cette évolution managériale arrive naturellement suite aux quatre années passées par Frédéric Alran, durant lesquelles il occupait le poste de directeur général de SAP en Afrique Francophone et où il a fortement contribué à la croissance et au dynamisme de ce hub.

Présente dans 5 continents, SAP dispose de plusieurs bureaux régionaux à travers le monde afin d’accompagner au mieux la transformation digitale des business modèles de ses clients, et ce en leur permettant de faire émerger leur potentiel grâce à une gestion « intelligente » de leurs données.

Ceci est rendu possible grâce au large portefeuille de solutions qu’offre SAP, telles que l’intelligence artificielle, le machine learning, et les programmes d’analytique tous basés sur une plateforme Cloud aidant les clients à bénéficier des derniers développements technologiques pour restructurer leur business modèle, gagner des parts de marchés, et accroitre leur efficacité, ajoute la même source.

Voir aussi:

La CGEM attribue son label RSE à Somifer

Youness AKRIM

Microdata: Hausse de 18,7% du résultat net en 2019

Safaa BENNOUR

CDG Invest/Groupe Abdelmoumen: Contrat d’investissement dans l’automobile

Hicham Louraoui