• Accueil
  • À LA UNE
  • Portefeuille BKGR: orientation négative moins marquée en juillet
À LA UNE

Portefeuille BKGR: orientation négative moins marquée en juillet

Le portefeuille de BMCE Capital Global Research (BKGR) est parvenu à limiter ses pertes, clôturant le mois de juillet avec une contre-performance de -5,46%.

Ce niveau reste toujours bien inférieur à celui du benchmark le Masi RB qui enregistre une baisse de 9,18%, indique BKGR dans sa publication “Strategy – Juillet 2022”.

Au niveau actuel, le portefeuille BKGR traite à 19,4x ses bénéfices (aligné sur le Masi) et affiche un dividend yield (rendement) de 3,8%, contre 3,6% pour le Masi, précise la même source.

Les titres qui subissent les pertes les plus importantes de la sélection de valeurs sont principalement LafargeHolcim Maroc (-34%), Wafa Assurance (-23%), TGCC (-20%), Maroc Telecom (-15%).

A l’opposé, Managem, Snep et Atlanta Sanad maintiennent des trends positifs avec des performances respectives de +19,1%, +7,9% et +4,9%.

En termes de remaniement, BKGR a sorti Microdata de son portefeuille au profit de HPS en date du 22 juillet. Parallèlement, BKGR a allégé LafargeHolcim de 2% pour l’affecter au renforcement de Managem.

Voir aussi:

Tasbiq Addaman Al Ijtimaii: un levier de taille

Bassma RAYADI

OPCVM : l’actif net à 518,6 MMDH au 12 mai

Bassma RAYADI

Promopharm augmente son résultat net de 34,5% en 2019

Hicham Louraoui