À LA UNE

Présentation de “AIF-2019”, mardi prochain à Casablanca

Casablanca – La 2ème édition de “Africa Investment Forum”, prévue en novembre en Afrique du Sud, sera présentée, mardi prochain à Casablanca, lors d’une rencontre initiée par la Banque africaine de développement (BAD).

Tenue en partenariat avec le fonds Africa 50 et la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), cette rencontre fait partie d’un road show régional pour identifier les projets à présenter lors de “Africa Investment Forum”, indique un communiqué de la BAD.

En 2018, plus de 38 milliards de dollars d’intentions d’investissement ont été enregistrées à l’occasion de la première édition de ce forum qui constitue une véritable plateforme africaine de promotion de l’investissement, fait savoir le communiqué.

Cet événement, qui a aussi pour objectif de déployer une nouvelle génération de projets structurants à risque et coût optimisés, sera l’occasion pour instruire des projets, faciliter la levée de capitaux et accélérer le bouclage financier des opérations, ajoute la même source.

Le programme de ce forum prévoit également la tenue de rencontres bilatérales sur les opportunités d’affaires en vue d’informer les parties prenantes et de susciter l’intérêt à préparer des projets susceptibles d’être lancés lors de la prochaine édition.

Voir aussi:

Le changement climatique pourrait-il compromettre le pari de croissance économique ?

Manal Ziani

BAM prévoit une inflation quasi stable en 2021

Youness AKRIM

FT: BAM émet une pièce commémorative

Hicham Louraoui