À LA UNE Entreprise Communication financière

Promopharm augmente son résultat net de 34,5% en 2019

INWI1

Casablanca – Le résultat net de la société de promotion pharmaceutique du Maghreb Promopharm s’est établi, au titre de l’exercice 2019, à plus de 52,11 millions de dirhams (MDH), en hausse de 34,5% par rapport à 2018.

Cette augmentation est expliquée principalement par la maitrise des charges opérationnelles et par la hausse du chiffre d’affaires de +17,5% à 522,45 MDH, a indiqué le spécialiste des produits pharmaceutiques dans un communiqué financier.

La hausse du chiffre d’affaires est due, quant à elle, au lancement de nouveaux produits, la reprise des ventes du marché privé, suite aux efforts marketing et commerciaux déployés par les équipes de Promopharm et à l’augmentation des ventes du marché public, suite à la notification des nouveaux appels d’offres, précise la même source.

Par ailleurs, le communiqué indique que le Conseil d’administration a décidé de proposer à l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires l’affectation du résultat net au compte « Report à nouveau ».

En outre, Promopharm souligne qu’il suit de près la situation mondiale en ce qui concerne Covid-19, évalue l’exposition potentielle aux perturbations connexes et ne prévoit, actuellement, aucun impact significatif.

Voir aussi:

Sociétés de financement: Près de 176 MMDH mobilisés

Youness AKRIM

La Bourse de Casablanca débute la semaine en baisse

Sara Ouzian

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

Maria MOUATADID