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Promotion du sport au sein des entreprises nationales: un soutien à la filière économique sportive

La promotion du sport au sein des entreprises nationales constitue un soutien à la filière économique sportive marocaine, a souligné, vendredi à Casablanca, le président de l’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM), Younes El Mechrafi.

L’APSEM a été officiellement lancée le 6 avril 2019 à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale du Sport au service du développement et de la paix et vise à la promotion de la pratique des activités physiques et sportives en milieu professionnel, a fait savoir M. El Mechrafi à l’ouverture du Forum du sport en entreprise organisé par l’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM), la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS), et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), sous le thème “sport en entreprise, un pari gagnant pour le collaborateur et l’employeur”

Par rapport aux missions de l’APSEM, M. El Mechrafi a indiqué qu’elle œuvre pour la promotion, le développement et la structuration des activités physiques et sportives en milieu professionnel et sa contribution à l’amélioration du santé des collaborateurs et de la productivité de l’entreprise.

L’Association veille également à la diffusion d’information et la sensibilisation quant aux bienfaits des activités sportives en entreprise, et le développement de toutes actions utiles à la promotion du sport en entreprise au Maroc, a-t-il fait observer, notant que le but ultime étant de favoriser le bien être physique et psychique des employés, contribuer à la cohésion sociale, préserver la santé publique et faciliter l’insertion des individus.

Pour sa part, le président de la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS), Mehdi Sekkouri a relevé que plusieurs enjeux relatifs à la pratique du sport au Maroc ont été identifiés dans le Nouveau modèle de développement (NMD), ajoutant dans ce sens que la Fédération a pour ambition de fédérer les entreprises opérant dans le sport et contribuer à la structuration d’un secteur majeur de l’économie nationale.

A cet égard, il a affirmé que la FMPS œuvre à l’organisation d’événements sportifs et de conférences, la réalisation d’études sectorielles, et au développement de campagnes de promotion en faveur du sport en entreprise.

La Fédération est une instance représentative des différentes filières du secteur, dont le retail, équipement & infrastructure, institutions, conseil, événementiel, start-up, salle de sport, formation, tourisme, etc.

Au menu de ce forum, figurent notamment des conférences sur l’encouragement de la pratique du sport en entreprise et les actions à mener par les entreprises en quête de performance.

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