• Accueil
  • À LA UNE
  • QNET met en évidence son rôle actif dans le soutien de l’autonomisation de la femme dans le domaine de la vente directe
À LA UNE Entreprise

QNET met en évidence son rôle actif dans le soutien de l’autonomisation de la femme dans le domaine de la vente directe

QNET, leader mondiale de la vente directe, vient de célébrer la journée mondiale de la Femme en mettant en évidence son rôle dans le soutien des femmes et sa contribution à leur autonomisation dans ses communautés d’implantation.

En effet, QNET possède dans ces communautés un grand registre riche en efforts de promotion du rôle de la femme et de son encouragement dans différents domaines de la vie, que ce soit en économie, ou bien dans le domaine social, indique QNET dans un communiqué.

Cette célébration coïncide avec la journée mondiale de la femme, fêtée en reconnaissance de son rôle constructif et en tant que pilier fondamental de la société, ajoute le communiqué, notant que QNET place la femme au cœur de ses préoccupations et la considère comme un partenaire clé dans son modèle économique.

En leur rendant hommage et en leur offrant divers stimulant, l’entreprise déploie beaucoup d’efforts en vue d’inciter les femmes à la libre entreprise, soit à travers les conseils qu’elle dispense au cours des manifestations et des congrès internationaux auxquels elle participe, ou encore aux ateliers de travail qu’elle organise en marge de ces événements, participant ainsi à la réussite de millier de femmes qui ont mis en pratique les consignes de QNET ou celles qui ont pris part aux ateliers du travail que QNET organise.

La CEO de QNET, Malou Caluza a indiqué que “QNET croit fermement aux potentialités et capacités formidables des femmes, c’est pour cela que l’entreprise œuvre pour leur autonomisation et au renforcement du rôle du leaderships des femmes dans la société, notamment en contribuant au changement de la perception de la femme dans la société. Pour y parvenir, l’entreprise contribue à travers la promotion de l‘intégration de la femme dans le marché du travail, ou encore en lui permettant d’accéder à l’information et aux connaissances dans le domaine du marketing, en développant son esprit entrepreneurial, en l’aidant à construire son savoir-faire et ses capacités”.

QNET œuvre également pour accroître l’employabilité des femmes en les aidant à devenir des femmes d’affaires à travers l’e-commerce, a-t-elle affirmé, citée dans le communiqué, expliquant que QNET a pu introduire des changements profonds dans la manière par laquelle la femme participe en tant que membre actif et productif dans l’économie, en lui offrant l’opportunité de travailler dans le domaine de l’e-commerce.

Elle précise que toutes les femmes peuvent travailler dans le domaine de la vente directe, et qu’il n’existe aucune conditions particulières pour travailler dans ce domaine.

Le commerce direct étant une industrie soutenue par les femmes, lesquelles constituent plus de 74 % des travailleurs de la distribution dans ce commerce, a-t-elle fait remarquer, confirmant que la flexibilité du travail que permet QNET a contribué à convaincre beaucoup de femmes à travailler dans la vente directe, ce qui a fait la différence dans leurs vies, et ont pu, à travers la vente directe, accomplir des réalisations inédites qui ont contribué à un changement global aux niveau de leurs familles à travers l’accroissement de leurs revenu, ce qui a impacté positivement l’éducation, la santé, les loisirs et tous les aspect de la vie.

C’est d’ailleurs ce qui vient constituer une partie de la stratégie de l’entreprise qui visent la promotion de la condition de la femme.

Il est à noter que QNET accorde un soutien particulier aux femmes dans le domaine du sport. Elle sponsors divers équipes féminines de football, en plus du partenariat noué avec l’étoile du tennis Martina Hingis, qui est le plus jeune joueur classé premier à l’échelle mondiale et 5 fois championne du Grand Chelem, en tant qu’ambassadrice de la marque, confirmant son engagement à l’autonomisation de la femme à travers le sport.

Dans le même sens, elle a signé un accord de parrainage avec l’un des meilleurs clubs du volley-ball en Turquie, l’équipe féminine Turque de volley-ball GALATASARAY.

À travers son soutien au sport féminin, QNET met en évidence les valeurs du dévouement et du travail sérieux que partagent les femmes sportives et les femmes d’affaires à travers le monde, pour qu’il soit un motif et stimulant de réussite dans le sport pour les femmes.

QNET mis à la disposition de ses partenaires autonomes une multitude d’outils qui leur permettent de devenir des entrepreneuses de la vente directe sur internet, comme les formations, l’orientation et l’enseignement, notamment lorsque ces dernières ne disposent pas du savoir-faire spécialisé requis pour pouvoir commencer à travailler dans ce domaine, et ce en plus de toutes les compétences nécessaires au développement de leurs sphères de travail respectives, sans oublier tous les ateliers de travail que QNET organise en parallèle avec les divers manifestations et congrès internationaux auxquels elle participe.

Voir aussi:

Maroc-Arabie Saoudite: les priorités de la coopération fixées

Yosra BOUGARBA

Performance hebdomadaire: La Bourse de Casablanca en petite hausse

Hassnaa EL AKKANI

Maitre Gims & Maluma amoureux de Marrakech

Khalid ABOUCHOUKRI